Mon chien boit beaucoup, est-ce lié à son alimentation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, sweety a maintenant 4 mois , on lui donne des croquettes junior friskies , je trouve qu'il boit beaucoup , cela peut être lié à l'alimentation ??? vers quel age je peux changer de croquettes , avez vous une autre variété à me conseiller merci

10 réponses
Utilisateur anonyme
Moi quand j'avais un chien, j'avais eu le meme problème et donc j'ai changé les croquette et sa c arranger donc voila mais peut etre que votre problème ne vient pas de la donc essayer de changer les croquettes.
pour les croquettes, j'etait a l'etranger donc je ne peut pas vous dire
Utilisateur anonyme
bonsoir, cette gamme de croquettes n est pas une alimentation pour toutous ou minous... c est remplie de mauvaises cerales et sucre et du sel a gogo... des restes de carcasses et j en passe... et comme ce sont des moyennes croquettes mieux vaut en changer tres rapidements???? adresses toi a son veto

Utilisateur anonyme
Arf friskies c vraiment pourri comme croquette................
Sans pensser à royal canin ou proplan (perso moi c'est Royal canin) il y a des marques intermediere
Tsukino
Friskies c'est pas bon, Royal Canin, Pedigree etc non plus. Ca coûte super cher et c'est bourré de céréales. Préférez les croquettes sans céréales genre Orijen, Taste Of The Wild, Purizon, Acana... la vous verrez des améliorations ou mieux encore le barf, ça c'est parfait.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Les chiens consomment généralement entre 50 et 70 millilitres d'eau par kilogramme et par jour, mais le chiot en consomme généralement plus, c'est pourquoi il est primordial que votre chiot dispose d'eau à volonté tout au long de la journée.

Si vous avez l'impression que votre chien boit plus que ce qu'il devrait, cela peut effectivement provenir de son alimentation.
Dans ce cas, vous pouvez tout à fait en changer, pour cela, vous devez modifier l'alimentation de votre chien de manière très progressive. Pendant les deux premiers jours de changement, donnez lui une ration contenant 75% de son ancien aliment et 25 % du nouveau. Puis, pendant les troisième et quatrième jours, la ration devra contenir 50% du nouvel aliment et 50% de l'ancien.Les cinquième et sixième jours, vous pourrez donner à votre chiot 75% du nouvel aliment et 25% de l'ancien.
Pour finir, vous pourrez ne donner le septième jour que des nouvelles croquettes.

Cependant, il se peut que la soif de votre chiot soit causée par une maladie telle que le diabète ou un problème rénal. C'est pourquoi, si malgré le changement d'alimentation le problème persiste, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chien est en bonne santé.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils , je vais changer mes friskies a priori pas un bon choix
Utilisateur anonyme
il y a trop de choix !!!!
Utilisateur anonyme
pour les friandises de récompense vous me conseillez lesquelles ??
Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡
bonsoir , les croquettes FRISQUIES sont très mauvais pour la santé de nos compagnons , une seul des croquettes contient un substances mauvaise pour le chien et le chien lui vas manger que celle ci !!! elles entrainent des calcul rénaux qu'il ne faut pas prendre a la legere ! et en ce qui concerne les friandise , celle qu'on trouve en grande surface sont plutot bien , sinon moi j'utilise les biscuits KONG de je casse en petit bout !!!
Elob
Bonsoir,
Mon petit chiot de 3 mois ( golden femelle) boit également beaucoup et tout le temps et je lui donne des Royal canin junior maxi. En soit cela ne me dérange pas qu elle boive mais du coup elle fait pipi toutes les 30min...
Pensez vous que je devrais les changer? Et si oui pour quelle marque?