Que faire contre la malpropreté de mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais adopter un chaton femelle, qui fait ses besoins ds la litière mais urine sur le coussin de leur chien, surfaite pour qu'elle ne fasse pas sur nos canapés une fois chez nous ? Merci Sam2316

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Sam2316,
Pour éviter que le chaton n'urine partout vous devez l'habituer tôt tant que vous pouvez. Disposez au moins 2 litières, si c'est le seul chat que vous avez chez vous, à des endroits différents et chacun éloignés de sa nourriture. Enlevez les crottes et remuez la litière dès que vous pouvez, et videz/nettoyez/désinfectez la litière une fois toutes les deux semaines ou toutes les semaines selon la taille de la pièce et l'odeur. Cela maintiendra son envie de faire dans la litière. A côté de cela, pour l'empêcher de faire sur les canapés, protégez vos meubles avec du plastique le temps qu'elle s'habitue à faire dans la litière, ne nettoyez surtout pas devant elle lorsqu'elle fait, grondez la si vous la voyez faire, disposez du vinaigre sur les surfaces à risque (les chats n'aiment pas l'odeur en général).
En espérant que ces premiers éléments vous aideront
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide, concernant la maison doit on lui laisser juste une partie de la maison dans un premier temps ou tout ?
Pour les premières vaccinations et l'identification quel est le cout chez vous ?
Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vous pouvez aussi nettoyer la litière avec de l'eau de javel, l'odeur l'y attirera. Sinon, il existe des produits répulsifs pour chat, vous pouvez les mettre sur et autour de votre canapé et tout autre endroits.
Il existe aussi des répulsifs naturels très simple à faire et utiliser que vous pouvez trouvez facilement sur internet