Comment laisser un chien anxieux tout seul ?

Utilisateur anonyme

Je recommence a travailler dans un mois dici la jaimerais lhabituer a rester seul ... Dans la maison jai deja esseyer elle a manger le divant. Dans la cage elle fait des dega enorme et dehors elle jape ou risque de sechaper. Jimagine quil existe une solution jai besoin de conseil svp merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, vous pouvez commencer par vous absenter 15min, 30min, 1 heure ... Rester un moment devant la porte pour voir s'il réagit. Ensuite, il faut que quand vous partiez il sois zen, décontracter. Vous pouvez au début laisser la radio pour qu'il ne se sente pas trop seul. N'oubliez pas de le récompensé d'être rester tout seul (s'il n'a pas fais de bêtises bien sur) en rentrant chez vous. Voilà c'est ce que j'ai fais pour ma chienne et aujourd'hui on peu partir seinement. ☺️
Utilisateur anonyme
Il faut allumer la radio ou la télévision et lui acheter des jouets et tout ce qui fonctionne sur des piles. Ou si c'est vraiment plus possible, la seule chose est d'appeler un(e) dogsitter
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, de base il faut habituer un chien dès petit à rester seul...Voici quelques conseils:

Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Pour réduire son stress il faut absolument, pendant les absences l'enfermer dans une pièce avec son panier, sa nourriture, ces jouets et d'autres occupations. Avant chaque absences défoulé le dehors en jouant avec lui ou/et en ballades en liberté.

J'espère vous avoir aidé, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nous sommes allés consulter une vétérinaire - comportementaliste pour notre flat coated retriever de 1 an car il détruisait tout dès que je m'absentais. La véto a diagnostiqué un hyper attachement et nous a prescrit du clomicalm afin de l'apaiser et de ne plus angoisser lors de mes départs ainsi qu'un "mode d'emploi" par rapport à nos habitudes.
Cela nous a vraiment aidé et marché sans pour autant le "shooter". Nous avons stoppé le traitement au bout de trois mois et maintenant il ne fait quasiment plus de bêtises.
N'hésitez pas a aller voir un comportementaliste qui pourra vous aider et aider votre chienne !
J'espère que mon témoignage aura pu vous aider !
Bon courage et bonne journée !