Mon chien a-t-il une conjonctivite ?

Prescile

Bonjour/Bonsoir J’envoie ce message espérant obtenir une aide bienveillante, espérant tombé sur des connaisseurs de ce type de maladies qui mes encore inconnu. Voici les images qui pourraient mieux vous permettre de comprendre sa situation actuelle. [img|prescile_5ff0bfe37a486.jpg][img|prescile_5ff0bffbcf29b.jpg] Alors, ma question serait; aura-t-il une conjonctivite ? Va-t-il perdre la vue si j’en ne l’emmène pas au plus vite chez le vétérinaire ? Ou si vous auriez des informations supplémentaires, pour cette chose effrayante à l’œil qui refuse du le laissé tranquille. J’espère obtenir des réponses qui pourraient lui être favorable, car j’en ne peut pas cacher mon énorme inquiétude envers mon chien...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est assez difficile de poser un diagnostic sans voir votre animal, et simplement avec une photo…

Cela peut en effet être une conjonctivite, mais pour le confirmer je vous conseille vivement de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Cette infection ne passera pas toute seule et peut en plus de cela est surement douloureuse pour votre chien.

En attendant, vous pouvez nettoyer son œil avec du sérum physiologique, mais il y a peu de chance que cela améliore son état.

Concernant sa vision, cela peut la compromettre en fonction des structures touchées. C’est pour cela qu’un rendez-vous chez votre vétérinaire est vivement conseillé, car certaines infections peuvent s’aggraver très rapidement, et seul votre vétérinaire pourra lui prescrire un traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,
Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Prescile
Re-bonsoir.

Oui, votre réponse ne peut m’être que bénéfique, mais merci tout de même d’avoir pris le temps d’y répondre.

Le simple fait d’y prêter attention et d’y avoir donné votre avis m’aide peu, mais m’aide à mieux comprendre la situation.

Eh bien, Je peux comprendre qu’il est difficile de dire ce qu’il a, car les photos ne montrent que la partie extérieure de son problème, surtout que cela reste des simples images digitales...

Bien que je pense aussi qu’il a eu une infection à l’œil comme vous le dites, d'où le fait qu’il semble avoir une gueule presque abattue ou de même montré une once de maltraitance,

j’ignore si c’est un chat qui en est la cause ou s'il serait pris tout simplement une branche pendant ça sorti. Il y a de quoi se poser des questions, mais le fait que son état est ainsi pourrait laisser penser ce genre de chose.

J’essaie au mieux de l’aidé, bien que je comprenne aussi qu’il doit ressentir énormément de génance de son œil.

Ma consultation chez le vétérinaire est prévu au plus vite, espérant qu’il guérira dans les plus brefs délais...

Merci encore pour votre aide.