Mon chien est agressif avec les autres chiens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjours voila hindy est un chien très gentil câlin ... par contre si il a le malheurs de croiser un autre chien mâle voir quelque femelle il devient méchant grogne et attaquerai si je n’était pas la pour intervenir savais vous se que je peu faire pour qu'il arrete. je commence a me renseigner pour voir un comportementaliste, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja vu un comportementaliste comment sa c'est passer et si sa a marcher merci beaucoup pour vos réponses
7 réponses
P'titefleur
Ton chien n'a pas été correctement sociabiliser avec d'autres animaux.

L'a t il toujours fait ...depuis qu'il est chiot ?
Utilisateur anonyme
En même temps, ta chienne a 1an, il fallait que tu la socialise dès que tu l'as eu. Il n'est pas trop tard mais ce sera surement plus difficile
Utilisateur anonyme
hindy a était sociabiliser il est rester jusqu’à l'age de 3 mois avec sa mère il est aller partout avec moi quand il était petit il a vu plein de chien avec qui il s'amuser quand il était chiots . il essaie d'attaquer les chiens depuis 2 3 mois seulement c'est pour sa que je ne comprend pas
P'titefleur
Ton chien est il castré ?

Si non...fais le ...cela le calmera.
Utilisateur anonyme
ji est aussi pensée mes j'aimerai qu'il fasse une saillie pour recuper un de c'est fils
P'titefleur
N'attends pas...plus vite cela sera fait.....plus vite il y aura des chances qu'il se calme.
Utilisateur anonyme
Comment agis-tu lorsqu'il fais ça? tu tires sur la laisse? Tu t'énerves, tu cries? Si tu tires sur la laisse vers l'arrière cela peut renforcer son agressivité ( il se sent plus fort), essayes plutôt de tirer sur la laisse d'un coup sec sur le côté, ça le déséquilibrera et le surprendra, ne t'énerve pas, ça ne sert à rien, ne cries pas ça ne sert à rien non plus, un "non" ou "hep" o "tshh" doit suffire. Il faut que tu soies calme mais ferme. Si tu as des amis qui ont des chiens équilibrés (ni soumis ni dominants) demande leur de te filer un coup de main, couche-le sur le côté lorsqu'il est détendu (il te faudra peut -être de la patience) fais approcher un chien équilibré pour qu'il le sente et laissez les faire connaissance... Un chien agressif oublie souvent d'utiliser son odorat (c'est à partir de l'odorat, que les chiens se sociabilisent) , entraîne-le à l'utiliser à travers des jeux (avec des Kongs ou des puzzles canins etc).
Si ça ne fonctionne pas, fais appelle à un comportementaliste canin et il faudra sûrement passer par la case castration si cela persiste...