Séparation : mon chien va-t-il s'habituer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un petit caniche 6 mois le 1er mars.
Je suis séparée de mon mari, bientôt divorcée, depuis le 11 janvier et mon petit chien, come je travaille, c'est lui qui a garde mais une fois ou deux par semaine, je vais chez lui. Le chien me fixe et comme il a l'habitude de monter sur le canapé, je lui prend sa place (je pense) quand je suis là.
D'autre part il se met à c ôté ou parterre à me regarde très souvent fixement, alors je le caresse je lui dit gentil oso. Mais que dois-je faire si par hasard je devais le garder quelques temps l mois pendant les vacances il va être perdu et j'ai peur qu'il soit malheureux il a l'habitude avec mon mari.
Normalement, je dois le garder, bientôt mais je travaille va-t-il rester seul, supportera-til ? Pouvez-vou me donner des resneignemetns sur le comportement de mon toutou.
merci
CP
5 réponses
Utilisateur anonyme
Non mais faut arrêter un chien ne va pas se dire "ah j'étais bien chez papa"

Il s'en fou, tant qu'il a de la nourriture et où dormir .. C
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Clémentine, mais combien de temps ton caniche va rester seul ?
Utilisateur anonyme
Détrompe toi Clémentine.

Si le chien considére Monsieur comme son maitre, se retrouver chez madame, peux lui faire perdre ses repères. Ce n'est pas qu'une question de bouffe.
D'ailleurs si c'était le cas, les chiens des sdf auraient foutu le camp depuis bien longtemps!

Pour la solitude, si il y à était habituer, ça va bien se passer. En ayant prit le temps de le sortir comme il se doit, et de lui avoir laisser des jouets pour qu'il s'occupe.
Utilisateur anonyme
bonsoir, on dit que le chien n a qu un seul maitre mais si monsieur en a la garde mais que tu garde le contact avec toutou il doit bien sentir que tu fais partis de la meute pour pas dire de la famille pour ne pas en choquer quelques uns!!! ce qu il faudrait c est quelques semaines avt les vacances tu puisse le prendre un peu chez toi pour qu il prenne ses marques et s habitue a toi et a tes habitudes!! tu vas devoir lui prevoir panier, joujou nourriture, comme chez son maitre!!! ne t inquiete pas, si tu as un bon rapport avec lui quand tu lui rends visite il n y a pas de raison pour les vacances!! voila voila pour ma part
Utilisateur anonyme
merci, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je travaille, je pars le matin à 7 h 30 et revient à 17 h 3O, 18 h. Est-ce possible, en lui mettant pour la journée ce qui lui faut et le balcon ouvert. Merci de vos répnse 'est gentil.Bonne journée !