Comment habituer mes chiens au jardin ?

Lililou11
Bonjour j ai 2 chiennes. de10 ans et 8ans je les ai habituer à sortir dans le jardin qu avec moi je m assoie et reste avec elle j aimerai qu'elle puisse profiter du jardin seules surtout mon Jack qui adore ça merci de m'aider[img|lililou11_5bd05d97ab8c4.jpg]
6 réponses
Bonjour,

Il vous suffit de les habituer progressivement à sortir sans vous : laissez les sortir, mais ne les accompagnez pas (ou disparaissez furtivement après les avoir libérer).
Si l'un de vos chiens adore le jardin et y va sans vous, il finira bien par entrainer l'autre.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Lililou11
Bonjour merci de votre réponse la porte reste ouverte mais elles restent à la maison je les ai laissées plusieurs fois elles me suivent et si je ferme la porte elles restent derrière si je les ai habituees à sortir avec moi c qu'elles Aboyaient mais maintenant ça va et j'ai peu de temps pour elles
Utilisateur anonyme
Bonjour, en ballade elles restent à côté de vous aussi où font leurs vies?
Lililou11
Bonjour avant je les promenais et elles couraient sans laisse loin de moi malheureusement suite à une chute grave dans l escalier je ne peux plus les promener j'ai un très très grand jardin merci de votre intérêt
Utilisateur anonyme
Ne le prenez pas mal mais ne plus les sortir du tout c'est vraiment triste pour elles...
Essayez de trouver quelqu'un pour les sortir tout les jours, quelqu'un de votre famille, ami, ou un dog sitter...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le jardin c’est cool mais sans leur maîtresse c’est moins sympas, vous ne pouvez plus accéder au jardin c’est ca ? Il faudrait, pour les balades voir si un ami, la famille ou un petsitter pour les sortir.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "