Pourquoi mon chien renifle et lèche nos invités ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Chaque fois que quelqu'un arrive à la maison (étranger ou non) mon chien lui sent les fesses et autre partie et si c'est quelqu'un qui reste dormir et qu'il est en chausson, INZO lui lèche les pieds. Parfois il fait des manières comme pour monter une femelle. Et quand nous sommes tous dans le salon, pour regarder la télé par exemple, il s'allonge aux pieds du nouvel arrivant. Pourquoi cette attitude ? Parfois on est mal à l'aise vis à vis de nos invités et je n'ai pas d'explication à donner. Au bout d'un certain temps il arrête mais bon c'est pas agréable même pour lui il n'est pas à l'aise, il est haletant. Merci pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien veut montrer qu'il est la, c'est normale,par contre je ne c'est pas vraiment ce qu'il faut faire, tu pourrais faire du dressage avec, pour qu'il s'habitue au gens.
Tania28700
Le dressage est préconisé pour certains comportements, mais là je ne vois pas où le dressage apporterait quelque chose.
Il accepte les gens qui viennent chez vous, vaut mieux cela. Repoussez le, donnez lui un jouet ou autre pour l'éloigner.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "