Comment soigner une chienne souffrant d'une infection de la vulve ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai besoin de votre aide. je m'occupe d'une chienne de grande taille et très poilue qui est plus ou moins abandonnée et elle souffre d'incontinence. récement après l'avoir brossée et tondue, je me suis aperçue qu'en plus de l'odeur très forte qu'elle dégage quand elle urine, elle avait la vulve entièrement blanche comme si elle macerait dans l'eau! je ne sais pas comment vous le décrire autrement. je pensais la désinfecter avec de la bétadine gynécologique mais j'ai peur de mal agir! je n'ai pas les moyens de l'amener chez le vétérinaire, si vous pouviez me conseiller? merci d'avance pauline
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ben vu ce que tu décris, seul un vétérinaire peut agir !.......
Vois avec un vétérinaire, normalement il devrait pouvoir te faire un prix vu que c'est un chien qui ne t'appartient, bon ça c'est si tu es habitué et que tu payes régulièrement rubis sur l'ongle.
Je sais qu'en pareil cas chez les miens j'aurais un prix.
Donc n'hésite pas à contacter un vétérinaire.
Ne laisse pas cette chienne dans cet état, elle doit souffrir.
Elle a sûrement besoin d'antibiotiques et autres médications.
De plus le vétérinaire verra si elle est identifiée ou non car ses maîtres la recherchent peut-être.
Utilisateur anonyme
tu n'as pas de dispensaires ?
Utilisateur anonyme
bonsoir Dellys, tu as raison pour le vétérinaire et il faut que je trouve de l'aide financièrement car je sais que ce sera cher! me concernant je n'amène jamais mes animaux chez le véto car par chance ils ne sont jamais malade. concernant cette chienne pas besoin d'identification, je sais qu'elle appartient à un marginal qui ne s'en occupe plus. je suis très ennuyée pour cette pauvre bête... merci pour ta réponse
Utilisateur anonyme
bonsoir Candymarie, j'habite à la campagne et déja pour trouver un vétérinaire il faut 20 min de route mais merci pour l'idée je vais me renseigner!
Utilisateur anonyme
Ben écoute Pauboi, au moins téléphone à un vétérinaire, explique la situation et peut-être acceptera t'il au vu de tes explications de te vendre un ou des médicaments pour soigner cette chienne sans te faire payer de consultation.
Dis-lui que tu ne peux pas laisser cette chienne dans cet état.
Et si tu le peux, tiens-nous au courant :)
Utilisateur anonyme
merci pour ce soutien, je vais m'en occuper dès lundi car je travaille tou ce week end! et je lui demanderai franchement de l'aide on verra s'il accepte. de plus j'ai retrouvé une boite d'antibio pour ma chienne qui n'a jamais servie donc avec un peu de chance il me dira que je peux les utiliser. je ne comprends pas que les gens puissent avoir des animaux et ne pas s'en occuper... je vous tiens au courant! bon week end!
Utilisateur anonyme
Ben oui, comme toi, je ne comprendrai jamais qu'on prenne un animal et qu'on ne le soigne pas.
Ces gens là n'aiment pas leur animal.
Venditti
Accrocs à sauver les animaux de maltraitance et accrocs d'étudier comment ke mieux nourrir nos animaux sans ka croquettes !
Facile de dire qu'un veto va pouvoir comprendre le problème de l'irritation de la vulve d'une chienne , ce fut le cas de ma labrador qui est toujours en traitement sans aucun résultats !
Je ne fais que la calmer avec vetedine-savon et ensuite je leu mets OTIDERM qui sont des huiles essentielles calmantes !
dès que j'arrête un jour et hop les douleurs reprennent !
j'ai décidé de prendre contact avec un dermatologue canin et vous en direz plus par la suite !