Ma femelle cochon d'Inde est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
ma chonne de 2 mois me semble en ceinte mais car elle grossie ,elle fait des crottes marron clairs et elle mange beaucoup plus que d'abitude .
Donc j'ai 3 QUESTIONS;

1) comment etre sur si elle est en ceinte ?
2)esque c dangereux quelle mette bas a deux mois que doij faire?
3) doij faire quelque chose avec les bb ou elle soccupe tous sele de ces petits?

merci beaucoup!!!!!
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

Si elle est particulièrement précoce, elle peut être fertile à partir de 3 semaines. Il faut compter 68 jours (en moyenne) avant la mise bas, ce qui nous donne une première mise bas possible au alentours de trois mois. Donc elle serait en milieu de grossesse, je ne suis pas sûre qu'à cette période ce soit visible. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle pourrait être pleine ? A-t-elle été en contact avec un mâle ?

La seule façon d'être sûre, c'est d'aller au vétérinaire, ce que d'ailleurs je te conseille de faire pour voir s'il est possible de pratiquer un avortement préventif. La mise-bas et l'allaitement sont des moments particulièrement éprouvant pour un animal aussi jeune. Sans parler des risques avant la mise bas (toxémie), lors de la mise bas et après, autant pour la femelle que pour les petits.

Il est tout à fait possible que ta louloute soit simplement entrain de grandir. Quand aux couleurs des crottes, je pense que Leati avait tout à fait raison en te posant des questions sur son alimentation. Ce que je comprends moins, c'est que c'est le troisième sujet que tu fais à ce propos (je viens tout juste de m'en rendre compte, après avoir tapé un petit roman -_-). La première pour savoir comment présenter deux cochons d'indes de sexe différents sans qu'ils ne cherchent à se reproduire (est-ce à cause de cela que tu crains qu'elle soit pleine ?), la seconde exactement pour la même raison que cette nouvelle question. A chaque fois plusieurs membres ont pris le temps de te répondre et parfois de te poser certaines questions pour clarifier la situation. Si tu veux en savoir plus, ce serait mieux de leurs répondre ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup,
pour reponde a ta question oui ma chonne a deja etais montrer avec deux male exactement je pense que cetai lun de ces compagnon avant quelle soient vendu je nai pas penser a demander a la vandeuse avant de ladopter pour savoir si ils etaient ensemble dans la meme cage.et la deuxieme rencontre avec un male ,sa fait apeut pres deux mois que sa c passer.
Je pense quelle pourrai etre pleine car elle a unpeu grossie ces derniiers temps mais bon je ne minqi=uiete pas trop a ce sujet car je sais aussi que meggy et une grosse gourmande!!!! merci3