Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment savoir si ma chienne est gestante ?

:
Hellyjackrussel

Comment savoir si ma chienne est gestante ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Reproduction du chien | 11 réponses
Bonjour , je voudrais savoir , si il existe des symptôme précis , pour savoir si ma chienne es gestante , le weekend qui arrive sa feras deux semaine qu'elle auras fais sa saillie .
Trier par : Vote | Date de publication

11 réponses

  • 3

    Tu connais le vétérinaire ?

  • 2

    Le premier mois de gestation il n'y a aucun signe apparent qui montre qu'une chienne est gestante. "Les symptômes" apparaissent dans le deuxième mois de gestation. Par contre à 3 semaines (entre 21 et 25 jours après la saillie) tu peu faire une échographie afin de savoir si elle est gestante ou non.

  • 0

    tu veux vendre les chiots ?

  • 0

    Oui c'est un vétérinaire ou j'habite

  • 0

    Ah d'accord , parce que je trouve que sont comportement a déjà un peux changer depuis quelques jours , elle dors beaucoup et joue moins , alors qu'avant c'était tous le contraire . Bah moi on ma dis que l'échographie on devais la faire a son 35 eme jours après sa saillie .

  • 0

    Non il ne serons pas vendue , j'en garde un , j'en donne un au papa ce qui es normal et après les autre petit bout vont dans ma famille .

  • 0

    Au 35 ème jours (voir plutôt 45 éme jours) c'est une radiographie que l'on fait pour déterminer le nombre de chiots. A défaut de faire une écho tu peu également faire une prise de sang ( a partir du 25 éme jours de gestation ) ce qui permettra de mettre en évidence cette dernière.

  • 0

    Oui je sais , je vais plutôt attendre pour son écho , j'aime pas les prise de sang je tourne de l'oeil , donc je préfère ne pas lui en faire , mais merci du conseil .

  • 1

    Il est recommander pour examen (l'échographie) de le réaliser entre le 21 et 25° jours après l'ovulations ou 20 à 23° jours après la saillie.
    Dans le cas où aucun suivi des chaleurs a été réalisé, il est préférable d'attendre le 25°jours post-saillie ( dans le cas où la chienne à été saillie trop tôt).

    Tu pourras faire aussi une radiographie abdominale environ au 45° jours, la radio abdo permet de conclure le nombre précis des chiots.

    Les symptômes se font tardivement chez la chienne gestante ( au bout de la 3°semaines les mamelles doivent ressortir un peu plus et doivent être dur, peu fiable chez certaines chienne, ou un écoulements vulvaire séreux ou blanchâtres peu abondante apparaissent entre le 20° et 25° jours)
    au bout de la 4° debut de la 5°semaines augmentation de volume abdominale
    On peux exercer en douceur une palpation a travers la paroi mieux vaut laisser le véto le faire car si on exerce cette palpation trop fort et régulièrement la chienne peux perdre les chiots

  • 0

    Merci pour les renseignement , mais je suis un peux pommer avec tous les chiffres LOL , j'ai fais sa saillie entre sont 9 eme et 13 eme jours de ses chaleur , et elle c'est laisser faire toute de suite , elle a était prise trois fois . Donc si je comprend bien je dois lui faire une écho entre le 20 é et 23 é jours , pour la première ? Mais cette écho sert a quoi exactement ? Après on ma dis que les Spermatozide peuvent restée une semaine sans ovulation , c'est vrai ? Bah moi j'ai l'impression qu'elle sont déja la , elle fais que dormir joue presque plus et mange plus réguliérement donc je sais pas après si c'est vraiment sa ... :/ . Et je vous avoue que vous parlez chinois pour moi avec les mot de " médecin " ^^ , désolé !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)