Comment savoir si ma chienne est gestante ?

Utilisateur anonyme
bonjour, ma chienne berger allemand c'est echappée il y a 30 jour.
on la vue revenir avec un autre chien qui a paser la nuit avec elle qui part chance est aussi un berger allemand.
je voudrais savoir les simptomes d'une chienne enceinte a 30 jours?
merci
11 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien tu peux voir son ventre un peu grossit mais le mieux est d'allez faire une échographie .
Utilisateur anonyme
on a télèphoner au veterinaire est il nous a conseillé d'attentre 2 semaines sans faire d'échographie.
Utilisateur anonyme
Dans tous les cas maintenant tu sera obliger de garder les chiots ou de faire stériliser et avorter ta chienne.
Célineo
Bonsoir,

Est-ce qu'il ne peut pas faire un avortement préventif ? Je ne sais pas du tout les dates possibles pour les chiens, à voir avec ton vétérinaire. Parce qu'une portée coûte cher mais surtout, c'est fatiguant pour la femelle voir dangereux. Et élever des chiots, c'est un métier ... c'est compliqué, fatiguant, difficile.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Célineo :
Il me semble que l'avortement avec les injections c'est 15 jours après la saillie. Je dis bien il me semble ^^ et c'est 2 injections.

Dans la théorie, il me semble qu'une gestation de 30 jours est avortable.. S'il on veux également stériliser la chienne.

Sucrette, ton vétérinaire ne sait pas palper les chiennes pour savoir si elles sont en gestation ?
car normalement 30 jours après la saillie supposé, une personne qui a l'habitude des palpations sentira les chiots, si chiots il y a
Utilisateur anonyme
le veterinaire lui a fait des palpations et il la dianostiquer enceinte il nous a conseillé de ne pas la faire avorter et garder les chiots pour par la suite la stérilisée.
Utilisateur anonyme
Mais les chiots c'est une très grosse responsabilité ! Enfin bon si c'est le mieux pour ta chienne...
Utilisateur anonyme
il nous la conseillé pour pas faire de grosseses nerveuses.
Célineo
Mmmm ... Par rapport aux risques liés à l'accouchement, ca ne me parait pas une raison vraiment énorme :-/

Axu95 : Je ne sais pas trop chez les chiens, je l'ai fait faire une fois à une ratte ^_^' C'était effectivement par injection. Mais en faisant une stérilisation, on peut le faire à n'importe quel date il me semble ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ne te vexe pas, mais change de vétérinaire.
Une chienne avorté correctement ne fait pas de grossesse nerveuse, et une chienne stérilisé pas du tout.

Sa m'étonne qu'un vétérinaire conseil de garder une portée alors que c'est une lourde responsabilité et un énorme travail physique et aussi économique.
De plus, le placement de chiots est loin d'être facile..