Comment empêcher mon chien de manger n'importe quoi ?

Utilisateur anonyme
quand je fait la balade de mon petit chiot il prend un plaisir a prendre dans ca geule tout ce qui trouve: Papier ; plastique ; boule de terre ... et j'ai peur quil s'étoufe en faisent cela et peur quil prenne un jour un bout de verre pouvez vous maider a résoudre cela merci beaucoup
3 réponses
Sofi771
Alors déjà sache que le chiot découvre avec sa gueule, c'est donc tout à fait naturel qu'il grignote tout sur son passage.

Muni toi donc de petites friandise appétissantes et dès que tu vois qu'il prend quelque chose en bouche met lui la friandise devant la gueule et dis lui "lâche", de lui même il lâchera ce qu'il a en bouche pour manger sa récompense tu peux évidemment le féliciter chaudement.

Et tu peux aussi anticiper !
Tu as ton chiot depuis peu, mais tu va vite voir les petits penchants qu'il a (le mien c'était surtout les coquilles d'escargots) et tu pourra donc anticiper et détourner son attention avant même qu'il n'ai remarqué ce qu'il y a par terre.

Et pense à lui fournir des jouets pour qu'il puisse mâchouiller tranquillement chez toi.
Utilisateur anonyme
merci tu as laire de bien conètre les chiens et en regardent ca photo a ton avie quelle taille fera t'il adulte ?
Sofi771
Je ne pourrai pas te dire étant donné que c'est un croisé mais je pense de taille moyenne.

Mais de toute façon tu va vite te rendre compte dans quelque mois de sa croissance et ce sera plus simple de voir sa taille adulte