Comment aider ma chienne qui détruit et fait ses besoins dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Voilà lecteur une jeune chienne de 6mois dans peux de jours J ai eu Lexy au mois de février à l age de deux et demi avec mon conjoint on en étais très heureux. Nous le sommes toujours mais voilà nous lui avons apris a être propre à marcher au pied à ne pas aboyer pour rien jusque là elle n avavais jamais fais la moindre bêtise mais voilà aujourd'hui elle va faire 6 mois au bout de 15 jours elle étais propre demandait à allez au jardin sans souci. mais avec mon compagnon nous travaillons mais on es aussi beaucoup à la maison. le souci es que elle ne veux plus rester sage au bout de deux minutes on nous partons elle nous retourne la maison nous saute sur le canapé neuf pour le manger nous mange le balais tous se quel voie. et pour combler le tous elle nous fais les besoins dans la maison un peux partout que faire car le journal ne lui fait plus peur quand on lui montre le journal sa l amuse . Que faire

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, combien de temps de sortie à t-elle par jours ? Que faites vous pour la défouler physiquement et mentalement ? A t-elle des jouets d'occupation type Kong lorsque vous n'êtes pas là ?
Utilisateur anonyme
Elle sort en promenade deux heures à 3,heures par jour après elle a aussi le jardin .
elle a des jouer plus que se qu' il faut elle les prend es joue avec sans soucie mais quand on es pas la elle ne les touche pas quand on revient il sont toujours au même endroit.
Timmy97
Alors je te fait par de ma propre expérience avec mon chien. Lorsqu'il se trouvé seul ( enfin avec mes chats, mais sans nous quoi) il se m'était à tous dévoré sur son passage ( table, chaise, balai, ect) et quand nous revenions il était tous content ( en gros il ce rendait pas compte de sa bêtise sauf si on lui faisais remarqué) .
Pour remédié à tous cela on lui a acheté des joué qui lui étais mis a disposition que lors de nos absences et de temps en temps un aliment a mâché histoire de le focalise sur un points le temps de partir. ( mais un simple bouteille plastique avec des croquette ou de la pâtée peut suffire). Ensuite si elle fais ses besoins ramasse les sans qu'elle te vois sinon elle pense que c'est normal.
Après petits conseil simple sort la bien juste avant de partir ( elle est jeune, avec l'anxiété elle a peut-être du mal a ce retenir et sur tous ca la défoulera) et félicité la quand vous rentré si elle a pas fais trop de bêtise ( ca ce fera pas en un jours).
Pour mon cas il a aujourd'hui 3 ans et il resté tous seul sans souci ( il a compris que l'on reviens après un moment) et tous cela sans crié ou utilisé d'objet qui le menace. On essai de bien le faire courir 1 fois par semaine minimum histoire qu'il ce défoule.
Voila je suis pas professionnel mais j'espère que cela pourra t'aidé.
Utilisateur anonyme
Merci du conseil je vais essayer en espérant que cela fonctionne encore merci