Comment gérer mes deux chiennes sur-excitées quand je reviens du travail ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai deux chiennes, une BA de 13 mois et un border d'environ 4 mois. Quand je rentre du travail, elles sont très contentes (comme tous les chiens!) et moi aussi bien sûr. Je prends le temps de retirer mon manteau, de poser mes affaires: mais c'est impossible d'ignorer un mastodonte et un boulet de canon qui sautent. Quand je commence à m'occuper de la plus âgée, la seconde me tire les cheveux, le pull, le pantalon ("Et moi! et moi!"), quand je me tourne vers la plus petite, la première me mordillent les mains, se jette à coup de langue sur mon visage ("nonnn c'était moi!")... Bref c'est à celle qui se fera le plus remarquer! Je ne veux pas crier parce que ça n'aurait aucun sens d'associer mon retour à des hurlements. Ce n'est pas non plus un problème horrible... mais j'en ai un peu marre de jeter mes fringues à la poubelle! Auriez-vous des conseils ? Comment avez-vous fait vous, les propriétaires de mini-meute ?

2 réponses
Docline
allez direct à la cuisine et prenez le temps de vous préparer une petite collation, ça risque d'être une activité plus interessante à observer que celle de détruire vos fringues par excès de joie ...
Utilisateur anonyme
Ha merci ! Je n'avais pas du tout pensé à la nourriture, c'était pourtant évident !