Comment empêcher mon chien d'aboyer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J ai un Golden Retriever âgé de 6 moi il est parfait mais sauf que le matin à 7h00 du matin il aboit comme quoi il veut sortir pour faire ces besoins.Serrait t-il possible d avoir une solution pour qu' il arrête d aboyer et la qu' elle ? Merci de me répondre dans les plus brèves délais. Bien Cordialement

2 réponses
Utilisateur anonyme
Peut être le sortir à 6h45? Sérieusement, votre chien sort le soir,il "tient" jusqu'à 7H alors qu'il n'est encore qu'un chiot et il demande à sortir. Donc, regardez l'heure de sa dernière sortie du soir et calculez le temps de "sa nuit". Par exemple, s'il sort à minuit et réclame à 7H il tient 7H. (ce qui à 6 mois est déjà pas mal). Partant de là, soit vous décalez sa dernière sortie d'une ou deux heures et il pourra donc attendre plus tard le matin, soit vous le sortez vers 6H45, et progressivement, vous décalez un peu l'horaire pour arriver à "votre" heure idéale. Mais en aboyant, votre chiot vous demande à sortir pour ne pas faire de "bêtise". Si vous le réprimandez, il ne demandera plus mais c'est vous qui épongerez. Patience,
Utilisateur anonyme
Quelle question.. Sors le plus tôt !