Comment enseigner la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Comment faire pour rendre son chiot propre ? Car je le sort et malgré sa aussitôt rentré il fait ses besoins à l'intérieur
2 réponses
Utilisateur anonyme

Déja,apprend a reconnaitre quand ton chien veut faire.Quand il gratte,tourne en rond,ou couine sort le faire ses besoins.Il faut également le sortir dés qu'il a manger,s'est levé ou a joué(un chiot ne peut pas se retenir complètement).
Et ne rentre chez toi avec ton chiot que lorsque celui ci a fait ses besoins a l'extérieur,félicite le,fait lui la fête.Avec le temps,il comprendra en agissant ainsi.
Utilisateur anonyme
Ton chiot à quel âge? ça peut prendre de nombreux mois avant qu'il ne soit propre.

Il faut le sortir un maximum, au moins toutes les deux heures quand c'est possible + après chaque repas, repos, après avoir joué etc.

Quand par chance il fait dehors, tu le félicite exagérément TOUT DE SUITE, caresses, biscuits etc. Tu continues la promenade au moins 10min.

Quand il fait à l'intérieur, tu nettoie sans qu'il ne le voit et tu ne l'engueule surtout pas.

La patience c'est la clé, mon chiot à 4 mois il ne fait que un caca dehors de temps en temps pour le moment et exceptionnellement pipi mais je vois que ça évolue, doucement mais sûrement. Quand j'en par autour de moi ça semble normal.