Comment faire pour que mon chien s'entende bien avec les autres ?

Utilisateur anonyme
ma chienne de 4 ans et demis(am staff) a était attaquée par d'autre am staff a l'age de 2 ans et depuis elle ne sentend plus avec les autre chiens.
commen on peut faire pour rétablir cela? ya til une solution? merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ty prends un peu tard ..
Utilisateur anonyme
ses vrai ses un peu tard je ne sais pas si il y a une solutions
Utilisateur anonyme
en mème temps on l'a récuperé a 2 ans... on l'a sauver en quelque sorte. avent nous elle a eu 2 propriétaire et cest chet lun dentre eux quelle cest fait attaquer. mais avec nous pas de problème mème avec mon fils de 5 ans!!
Utilisateur anonyme
Arrêtez de dire que c'est trop tard !
J'ai adopté ma chienne à la SPA, elle avait 2 ans, n'était pas du tout sociabilisée (avec les hommes et autres animaux). Depuis elle a fait beaucop de progrès, alors tout est possible !
Avec ma mère on la promené dans des endroits où il y avait des chiens et leur maître. Au début elle avait très peur et n'acceptait même pas le truffe à truffe avec les autres chiens. Vu qu'on habite dans un parc avec de la verdure il y a beaucoup d'autres chiens. Elle en voit souvent et elle s'est un peu habituée. Maintenant elle accepte le truffe truffe et ne fait plus trop de détours en fôret quand un chien vient en face.
Pour l'instant on l'a depuis novembre 2010. Ce n'est pas du tout pareille qu'au début. Tout est possible.
Utilisateur anonyme
oui mais le problème cest quelle des quelle voit un chien y faut quelle saute decu... :s donc on peut pas trop ce promener a vu d'autre chien...
Utilisateur anonyme
Elle leur saute dessus mais est-ce qu'elle les a déjà attaqué ? Est-ce que par exemple tu ne pourrais pas la mettre en contact (les 2 chiens libres bien sûr) avec un chien qu'elle connaît, ou un chien de nature gentil avec qui elle n'y aurait pas trop de risque ?
Sinon tu peux toujours demander à Victoria, vu que c'est lié à un accident il y a sûrement un moyen spécial pour s'y prendre avec ta chienne.
Je suis sûre qu'il y a une solution !
Utilisateur anonyme
Enmène la voir beaucoup de chien dans des situation plaisante !

Promène la en laisse, quand tu voit un autre chien si elle tente de sauté dessus, tu la tire prêt de toi en disant " Non " fermement. Une fois qu'elle le fait calmement, tu la récompense.

Essaye de voir si dans ta région un club canin peut t'aider pour la sociabilisation de ta chienne, ainsi tu pourra voir comment faire et ils t'aiderons a travailler la dessus. :)

De plus ils connaissent les autres chiens, donc ils pourrons peut être faire en sorte de la lâché avec de jeunes chiens pour qu'elle en tire une bonne expérience ( jeux, ou juste balade ).

Utilisateur anonyme
Un chien n'est jamais "foutu" et il n'est jamais trop tard...

Votre attitude peut jouer sur le comportement de votre chienne. Tirer sur la laisse, dire "NON!"... tout ça ne montre qu'une chose : vous avez peur, il y a donc danger.

Je vous déconseille de procéder à l'aveuglette en suivant des conseils de non professionnels ou de professionnels incompétents mais bien de prendre contact au plus vite avec un comportementaliste car c'est bien du comportement de votre chienne dont il est question :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com