Comment habituer mon chien à la laisse ?

Utilisateur anonyme
J'ai lu le guide pour pour la promenade avec la laisse mais malgré ca j ai peur qu'elle ne s'y habitue pas et qu'elle détéste ca que faire ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois lui mettre au début 5 min puis 10 puis 15 ect ...
Et si elle veut pas ( se débat ) tu lui fais un " NON ! "
Utilisateur anonyme
tu devrais tenter avec une longe au début ( grande laisse ) et la laisser libre de ses mouvements au maximum. ne tire pas dessus et si elle tire , incite la a rester près de toi avec des friandises par exemple.
petit à petit tu pourra prendre une laisse normale ou continuer d'utiliser la longe , personnellement c'est ce que je préfère utiliser :)
Utilisateur anonyme
D'accord avec Azena par contre si ton chien tire tu t’arrête
Utilisateur anonyme
Au debut, met lui la laisse quand tu es chez toi sans la tenir. Elle se prommenera dans la maison avec (attention à ne pas qu'il/elle la mange !!) tu lui met 5 min. après 10 min. ect ... Si il se débat, enlève la laisse (c'est pas la peine de s'acharner). Et reprend au bout de quelques minutes. Ensuite au bout de quelques jours va dehors avec ton chien et tien sa laisse. Petit à petit ton chien devrai s'y habituer... Bonne chance !!
Utilisateur anonyme

essaie déjà car là d'après ce que tu dis t'as peur que elle s'habitue pas
et fais comme on t'a conseillé
habitue le à l'intérieur puis progressivement et ca ira