Comment apprendre à mon chien à marcher en laisse ?

Utilisateur anonyme
Comment faire mon chien est un peu trop fou en laisse il et presque a s'étoufé ! comment le rendre plus calme ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Moi avec ma petite jack russel elle me faisait ça aussi, à chaque fois qu'elle tirait trop fort je m'arrêtais, sans tirer sans rien, juste s'arrêter, à la fin elle en a eu marre, elle a arrêter de tirer ^^
Tu peux aussi acheter des système de ressort que tu adaptes à ta laisse, ce qui fait que quand le chien tire il y a une sorte de petit système de retour, le chien se fatigue vite...

Ensuite tu peux commencer à raccourcir la laisse, pour que le chien soit collé à ta jambe (sans l'égorger non plus) ensuite à toi de choisir l'ordre que tu veux lui donner "au pied", "pied", "au pas", "marche", "doucement" (si ça marche pas tu peux toujours prendre une balle, mais j'aime moins cette méthode)
Au départ tu vas avoir l'impression de lui donner des récompenses tous les cinq mètres, mais plus sa va aller plus il va aller loin en restant à tes pieds. Ensuite l'aboutissement c'est d'enlever la laisse, et de le faire marcher à tes pieds. Et tu vas voir c'est bien agréable quand en marchant dans la rue ton chien reste au pied sans laisse :p