Mon chien ne mange pas ses croquettes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je possédé un jack Russell terrier de 10 mois je lui donne uniquement des croquette qui ne mange pas trés bien du coup ont à décidé de lui donner plus q'un repas c'était mieux mais maintenant c'est redevenu comme avant deplus les parent travaille souvent ducoup mon chien va cher mes grand parents qui ont un chien qui a 2 repas du coup ma grand mére ne pe pas s'enpécher de lui en doner un aussi deplus j'ai remarqué discrètement quelle lui donnait du pâtés pour chien pedigree et je suis contre le paté je ne veut pas que mon chien mange cette nourriture pour moi ce n'ai pas bon pour les chien mais j'ai pas envié de lui dire sa crérer des conflit donc aidez moi si vous connaissez une marque de croquette plus appétissante et qui préférerait au pâtés et ne sans lasseraient pas au bout de 2 3jours merci d'avence
12 réponses
Utilisateur anonyme
Quelle marque de croquettes lui donnes-tu ?
Utilisateur anonyme
J'en ai aissayé plusieurs mais la je crois que c'est des brit care adult lamb and rice qu'on m'a conseiller dans un magasin d'alimentation pour animaux
Utilisateur anonyme
Bonjour § il faut que tu verses un produit du genre Viandox plus deux verres d'eau sur les croquettes ca a marché avec mon chien ! Bon courage !
P'titefleur
On ne mélange rien à des croquettes... cela rend les chiens encore plus difficile.

En plus le viandox beaucoup trop salé......

Achète des croquettes prémium : RC Eucanuba Proplan Virbac.......etc.....

Tu lui donnes deux repas par jour, tu lui donnes son assiette le matin au bout de vingt minutes tu retires la gamelle finie ou pas et tu lui redonnes le soir et ainsi de suite...

Un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.....

C'est comme cela que je procède avec tous les chiens et cela fonctionne parfaitement.
Utilisateur anonyme
Complètement d'accord avec p'titefleur!
Et dit simplement à ta GM que toi aussi tu l'as passé a 2 repas et qu'il a mangé avant de venir (qu'il ai mangé sa gamelle ou non) Pcq du coup si elle lui donne un autre repas, ou "des extras", forcément, il va faire le difficile et tout ce que tu feras sera foutu...
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses je vais essayer mais il vaut mieux lui donnait un repas ou deux parce que ou j'ai achetées les croquette on ma dit de lui donnait q'un repas mais le problème c'est vraiment le pâtés parce que mon chien aime toute les croquette et une fois qu'il a été chez mes grand-parent il les mange plus alors peut être mélanger juste de l'eau mes je sais pas si c'est bon
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec toi lab' mais le problème c'est quand il est chez eux et que nous on est pas la s'est elle qui lui donne à mangé du coup elle lui donne du pâtés mélanger avec des croquette
P'titefleur
Et bien dit lui que le véto a dit que c'était très mauvais pour lui et qu'après il ne mange plus.

Tous les vétos le disent......ce sont les propriétaires eux mêmes qui rendent leur chien ou leur chat....difficile en nourriture à force de leur donner et mélanger d'autres choses.
Utilisateur anonyme
Oui mais elle c'est pas que je sais
Utilisateur anonyme
Pedigree c'est une mauvaise marque ... comme toutes celles qu'on trouve en supermarché. Préfère des croquettes plus appétantes, sans céréales et sans gluten (indigeste).