Pourquoi mon chien tremble-t-il quand je le brosse ?

Utilisateur anonyme
Asco ( le chien de chasse de mon grand père ) tremble quand je le brosse et accélère son battement de coeur , j'ai beau le rassurer , le carrésse en même temps que je le brosse , le faire délicatement mais rien à faire ! Une phobie ? Je lui fais mal ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je sais pas trop, je te conseil de voir un comportementaliste
Utilisateur anonyme
Non enfete c'est qui n'est pas rassuré sa dois être pour sa alors joué avec lui prend une balle et lance la mais il doit être tromatiser par la chasse sa ve pas dire chien de chasse que il a l'habitude de la chasses tu vois fo Qui s'amuse un peur voilà
Utilisateur anonyme
je pense que tu devrais demander conseil à un comportementaliste .
Utilisateur anonyme
Ton grand-père le connait mieux et je pense que si il reste auprès de lui pendent que tu le brosses, ça devrai aller mieux.
Joue un peu avec lui avant de le brosser, ensuite, ammène la brosse. Si il est effrayé, demande l'aide de ton grand-père. Surtout, ne fait pas de mouvement brusque. Il ne faut pas qu'il est peur de toi. Et tu sais, certain chiens qui n'ont pas été habitués à être brossé, n'apprécie pas.
Le chien de mes grands-parents, est en froid avec la brosse. x)
Si rien ne s'arrange après tout tes efforts, demande conseil à un vétérinaire ou à un comportementaliste.

Et une question : Est-ce que lorsque que quelqu'un d'autre le brosse il réagit de la même façon ?
Bon courage pour brosser Asco. :)

Lascie
Utilisateur anonyme
merci lascie .Et oui il réagit de la même façon quand mon grand-père le brosse .