Comment et avec quoi couper les griffes de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tous, Je souhaiterais savoir quel matériel utilisé pour couper les griffes de ma chienne ? Et comment le faire sans qu'elle s'énerve ou n'ai peur ? Je ne l'ai jamais fait. Mais elle a les ''ongles'' long la demoiselle il serait temps que je m'y mettes.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avec la chienne de mes parents on as connu le même problème les "ongles" long! Nous N'avons pas utiliser de matériel mais une chose naturel qui fonctionne assez bien. Vous devriez faire courir votre chienne sur du béton, avec le frottement ses "ongles" font se tailler tous seul sans que cela lui fasse mal. Pour un petit chien cela a fonctionner ^^
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez utiliser un coupe-ongles spécialement conçu pour les chiens, ou encore des ciseaux universels.
Si votre chien est petit, mettez le sur une table. Si il est grand, préférez le faire lorsqu'il est à terre.
Il faut commencer par dégager l'ongle. Appuyez légèrement sur les coussinets pour faire ressortir l’ongle. Pour ne pas blesser l'animal, quand vous prenez l'ongle entre les ciseaux, appuyez légèrement avant de le couper. Si il n'y a pas de réticence, vous pouvez couper l'ongle. Sinon c'est que vous êtes trop haut et qu'il y a des vaisseaux. Prenez une partie plus petite et faites le test à nouveau.
Attention : on ne coupe les ongles de son chien que lorsque c'est nécessaire. Il arrive souvent que l'usure naturelle en marchant sur le béton suffise.
Bonne soirée,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Effectivement il existe des coupes ongles pour les chiens mais attention avec ce genre d'instrument à ne pas couper trop ras sinon vous pouvez aussi prendre du papier de verre, le fixer sur une plaque et faire gratter votre chien dessus. Cela peut devenir ludique pour votre chien et du coup plus facile aussi pour vous.