Mon chien se roule dans des crottes de hérissons que faire ?

Ptitfifou
notre jardin est en bordure de forêt et on récupère des hérissons malades .mon chien a eu la bon idée de s en servir de''parfun''.mais je ne sais pas ou il exactement pourtant on a bien chercher.Que faire?Je ne peut pas lui interdire daller dans le jardin!
3 réponses
Utilisateur anonyme
LOL ! c'est vrai que le "caca" de hérisson c'est pas top comme parfum, heureusement c'est écolo !
Utilisateur anonyme
Non c'est exact, tu ne vas pas lui interdir de profiter de son domaine, ça serait fort dommage.
Le chien est comme ça, il adoOOOooore ce qui pu et qui plus est porter cette efluve sur son beau pelage le ravi : toi moins c'est certains.

Soit tu prends le temps d'observer là où ton loulou profite de son "sent bon" et au moment où il commence à procéder à la roulade, tu fais en sorte de le surprendre avec un truc qui fait du bruit par exemple, une balle que tu lances sur lui, un petit caillou ... bref quelquechose qui va le surprendre mais attention, il ne faut pas qu'il voit que c'est toi qui a lancé car il faut qu'il associe "roulade dans la crotte" = "ma balle arrive et chouette je veux bien jouer avec" ou "il pleut des graviers et je n'aime pas ça"
Autant te dire, qu'il faudra le faire plusieurs fois (2 ou 3) pour que l'association rentre dans sa tête

Sinon, tu peux toujours pulvériser du répulsif (vinaigre blanc qui anhile les odeurs) autour de ton jardin, ou mettre des petites barrières de bordure le long de celui-ci afin d'empêcher les petits visiteurs de venir faire leur popos chez toi

Ah la nature.....!

Une question me turlupine, pourquoi dis-tu que les hérissons sont malades ?
Ptitfifou
je les récupères cher une dame qui les soigne.
Une barrière il y en a une mais ils passe quand même,les hérissons.
je ne sais ni ou il va ni quand il y va il est toujours dehors et on a bot le laver l odeur reste et il y retourne.