Combien de temps dure en moyenne la gestation d'une chienne berger allemand ?

Utilisateur anonyme
bonjour, ma chienne doit etre gestante d'environ 30 jours je voulais savoir combien dure une gestation chez les grands chiens et les simptomes qui pourrait dire que dans les jours a venir elle pourrais accoucher?
2 réponses
Utilisateur anonyme
La duré de gestation ( d'un chien de n'importe quel taille ) est compris entre 58 et 63 tout en sachant que la moyenne est de 60. Ce qui fait varier le temps de gestation est l'importance de la portée ( beaucoup de chiots - de jours et inversement ).

Les signes d'une mise bas chez une chienne est la montée de lait ( 24h avant la mise bas ) une chute de température ( à environ 36°), manque d'appetit et un chien qui creuse et s'isole.

Une portée n'est pas à prendre à la légère. Elle demande du temps de l'argent et du savoir faire. Je sait que dans ton post précédent tu as un doute sur la gestation de ta chienne mais sache qu'une portée va te couter chère et de plus ce n'est pas sur que tous les chiots soient placés ...
Utilisateur anonyme
merci pour les conseilles je vais les mettres en apliquation0