A quelle température puis-je sortir mon Lapin nain ?

Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

Bonjour 👋 j aimerais savoir à combien de degrés je peut sortir mon lapin nain de 2 mois dans son parc de dehors. Merci 🙏 par avance de votre réponse.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le lapin est un animal assez sensible à la chaleur, et aux variations de température. La température idéale pour son métabolisme se situe entre 15 et 25 degrés.

Si la température excède les 25 degrés vous pouvez tout de même le sortir mais en prenant des précautions : il existe des tapis rafraîchissant, ou encore des pins de glace entourés d’un torchon à répartir dans le parc, il ventilateur, des cachettes avec par exemple une serviette mouillée posée au dessus, Donnez lui des légumes riches en eau du type concombre pas exemple, vous pouvez proposer à votre lapin de boire de l’eau avec une pipette... Si la canicule est très forte, à ce moment là il serait préférable de le garder dans une pièce plus fraîche avec de l’ombre.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "