Combien de fois puis-je doucher mon chien ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour!! tu peux laver ton chien la premiere avec un shampoing specialement acheté chez le veto!! c est plus cher mais plus sur pour nos bb!! ensuite moi je lave la mienne tous les mois mais juste la douche sans shampoing!! et toutesje l a frixionnes avec un gant d o chaude pour retirer les odeurs de la rue!! sans oublier de le recompenser apres chaque acte bien sur!! a oui au fait si tu lui mets une pipette pour les puces et tiques tu dois attendre 3 ou 4 jours avt de la doucher!! voila pour ma part, calin o bb
Utilisateur anonyme
c una carlin et il adore leau mais ts les deux jours je sent des odeurs ke jaime poooo :/ je peux le laver 1fois pr semmaine ??
Utilisateur anonyme
je ne suis pas sur ke toutes les semaines se soit tres bon pour son poil, ca lui retire l huile protectrice!! il est vrai ke les chiens de concours eux sont lavés tres regulierement mais avec avec un tres bon shampoing!! apres rien ne t empeche de le passer sous la douche juste a lo!! aussi non telephone a un veto et demande lui conseils!! mais tu sais tous les toutous ont une petite odeur!!
Utilisateur anonyme
MER6 bcp ;)
Utilisateur anonyme
je dis pareille que laurence baya. Si tu le lave trop tu vas lui enlever l'huile protectrice. Ma mamie a eu 4 chiens et elle les lavais 4 fois par ans.Mais tu peux aussi lui laver que les pattes quelques fois
Utilisateur anonyme
maxi 4 fois par an !!!!
Utilisateur anonyme
oui je dis ossi 4 fois par an maxi, avec du shampoing veto bien entendu!!
Utilisateur anonyme
Non, même s'il aime l'eau ou alors n'utilise pas de shampooings. Et si tu relave ton chien 3-4jours après lui avoir mis une pipette elle ne sera plus efficace!
Un chien à poil ras se lave quand il est sale, par contre il faut brosser (avec une brosse douce pas celles a picots) pour enlever les poussières.
Les chiens à poils durs, environ 5 fois par an pareil il faut brosser (cette fois avec une brosse a picots ) et d'épaissir les poils (épilation au trimmer) autant de fois.
Les chiens à poil long se brosse tout les jours et se lave environ tout les 3 mois.
Les veto conseillent de ne pas laver sont chien plus qu'une fois par mois sauf en cas de traitement spécial pour chiens qui ont des maladies de peau, etc