J'ai mis un collier en cuir à mon chat et il a perdu des poils, pourquoi ?

Sarahsmith

Bonjour, J’ai commandé un collier en cuire à mon chat Simba ( j’avais commandé le même pour la maman sans problème). Au bout de 2-3 jours le voyant se gratter je lui enlève et la surprise il n’à plus de poile à l’endroit du collier, il se trouve complètement rasé ! 🥲🥲 Ses poils ont repoussé, cela fait plus d’un ans mais maintenant j’ai peur de commander un nouveau collier, avez-vous des conseils sur des colliers avec des matières non allergisante pour les chats ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
vous pourriez essayer avec un collier en nylon, le moins large possible et sans trop le serrer pour limiter au maximum les frottements qui peuvent en effet faire tomber les poils.
Si il perd à nouveau ses poils, je vous conseillerai de ne rien lui mettre, ni collier ni harnais...
Pourquoi vouliez vous lui faire porter un collier ? Si c'est un chat qui sort et que c'était pour montrer qu'il n'est pas errant, pensez à l'identifier par un tatouage dans l'oreille ou bien une puce électronique si ce n'est pas déjà fait.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sarahsmith
Merci pour le conseil, c’est peut être les frottements qui ont fait tombé ses poils ( il a un cou assez large et beaucoup de poils mais j’avais laissé de quoi passer deux doigts la première fois le vétérinaire m’a dit que c’était sûrement une allergie au cuire ).

Ils ne sort que sur la terrasse mais je les ai déjà surpris ( lui et sa mère ) essayé d’escaladé le mur de canisse qui sépare la terrasse de la rue. Ils n’y sont jamais arrivé car il y a 1m80 de hauteur mais ils sont têtue et au cas où j’aurais préféré qu’ils aient un collier avec mon numéro de téléphone gravé dessus.

Ils sont pucé mais il y en a qui ne cherche pas midi à quatorze heure quand ils voient un chat sans collier ils le récupèrent ( c’est déjà arrivé à une amie qui a vue son chat disparus depuis des mois sortir un jours de chez ses voisins avec un collier 😅😅😅).

En plus comme c’est un chat assez peureux si il arrive un jour sa sortie dans la rue il est capable de paniqué et de courir se perdre, je vais essayé le Nylon et si je le vois se gratter tant pis pour le collier.