Ma cochon d'Inde est t elle enceinte???

Utilisateur anonyme

Au secour je ne sais pas si la cochon d'Inde est envient ou pas je l'ai adoptée il y a quarte semaine en même temps qu'un autre cochon d'Inde de sex indéterminé . De plus quand je l'ai adoptée le vendeur ne m' pas préciser son âge . Elle a beaucoup grossit de puis que je l'ai et n'est pas pour autan une grosse mangeuse et quand je la palpe j'ai l'impression de sentir quelque chose bouger!!! Aider moi et si pouvez me dire quels sont les symptôme de la grossesse et si elle est enceinte qu'est ce qu'il faut que je fasse !!!?????

2 réponses
Utilisateur anonyme
BONJOUR

POURQUOI MON COCHON D' INDE ME MORDILLE T'IL
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Neptune et Nyx,

La gestation d'un cochon d'Inde dure entre 59 et 72 jours, et en moyenne 9 semaines
Pendant les deux premières semaines, il est difficile de savoir si une femelle est gestante.
Il est donc très fréquent que des personnes achètent des femelles déjà gestantes... Dans votre cas c'est aussi possible que les bébés viennent de l'accouplement entre vos 2 cochons d'Inde.

En général pendant la gestation, la femelle boit beaucoup plus que d’habitude et redouble d’appétit.
À partir de la quatrième semaine, le ventre de la future maman commence à bien s’arrondir et son poids augmente considérablement. Les mamelles peuvent s’élargir et s’allonger.

Deux à trois semaines avant la mise bas, on peut sentir les mouvements des bébés !

Je vous conseille de consulter un vétérinaire spécialisé pour qu'il vous confirme la gestation ou non, et qu'il vous donne les conseils nécessaires.

Si elle est vraiment gestante, vous pouvez la peser tous les jours pour vous assurer que tout va bien. Si vous remarquez que la femelle est anorexique, apathique ou présente un écoulement vaginal, vous devez l’amener immédiatement chez un vétérinaire spécialisé.
Il faut manipuler la maman avec beaucoup de précaution, voire pas du tout. Et minimiser le stress.
Offrez-lui une alimentation riche et variée : 50 mg de vitamine C par jour, et davantage de granulés et de produits frais (Pas de persil).

Bon dimanche,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "