Mon cochon d’Inde couine plus fort quand je m’approche de ses fesses, a -t-il mal ?

Cochon_dinde

des que je caresse mon cochon d’Inde, il couine, mais encore plus fort quand je m’approche de ses fesses A t’il mal ? Ou est il content ? Il me fait ça depuis que je l’ai ça fait quelque mois maintenant 5 ou 6 mois

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

le couinement du cochon d'Inde peut avoir de nombreuses significations : plaisir, peur, douleur... si votre cochon d'Inde couine plus fort quand vous vous approchez de ses fesses, c'est peut-être tout simplement qu'il adore ça !
En cas de douleur le cochon d'Inde pousse souvent des cris très aigus et très forts assez reconnaissables. Et s'il exprime du mécontentement, vous pourrez sans doute observer des comportements de défense (morsure par exemple) en parallèle de vos caresses.

En espérant avoir pu vous être utile.
Belle soirée

Lucie - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cochon_dinde
Merci pour votre réponse, ce sont des petit couinement qu’il fait, il n’en fait jamais des Fort. Il le mort jamais ou bien quelque fois quand je joue avec lui pour rire il mort. Mais depuis toujours quand j’approche ses fesses il couines donc je me demandais si ça lui faisait mal