Comment choisir mon deuxième chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis l'heureuse maîtresse d'un border collie et souhaiterais adopter un deuxième chien de petite taille. Je pensais à un jack russel, mais il me faut un compagnon qui sache rester seul lorsque je suis au travail et je ne connais pas trop cette race, supporte elle la solitude? Merci de m'apporter votre aide.
2 réponses
Docline
un border + un jack ? Vous avez le moral vous !
Gabyn
Le Jack est très speed aussi, donc que ce soit un border, un jack, un pinscher, un BA, etc pour rester seul c'est le même principe: lui apprendre petit à petit à rester seul, avec de faux-départs, de petites absences puis de plus longues. Mais il doit être dépensé avant que partiez, donc grosse balades le matin pour le fatiguer, que qqn vienne entre midi et deux, grosse balade dès que vous sortez du travail, grosse balade encore le soir. Si votre chien n'est pas suffisamment dépensé il ne sera pas fatigué et aboiera, détruira, se mutilera etc. pendant votre absence.
Vous faites comment avec votre collie ?
Et ne pensez pas que deux chiens ensemble vont se tenir compagnie, jouer ensemble, que vous pouvez les laisser 8h seuls, ce n'est pas le cas. J'ai une jack qui a 7 ans et je viens d'adopter un autre chien il y a 3 mois, ils s'entendent bien mais ne jouent pas tout le temps ensemble. En tout cas, quand je pars, ma Jack aboie comme d'habitude. Et j'évite en général de les laisser +5h seuls, si c'est le cas, une dogsitter passe