Pourquoi mon chiot veux se promener uniquement à côté de la maison?

Monisaito

Bonjour à tous Depuis le 8.09.2019 moi et mon copain on a un petit berger malinois de 2 mois et 3 semaines bientôt. Je voulais savoir si c est normal que le chiot ne veuille pas se loigner trop de l'appartement ou on habite. Lorsque on sorte il veut faire juste des petits tours à côté. Si on se éloigne un peu il commence à tirer pour rentrer. J ai déjà essayer les récompenses et de ramener un jouet dehors. Peut-être il a besoin de plus de temps? Je ne veux pas surtout faire quelques chose que c est pas bien alors j attends vos conseilles merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Il est possible que votre chiot ne se sente pas en sécurité lorsqu'il dépasse sa "zone de confort". Votre chiot est encore très jeune, il aura le temps de découvrir votre quartier. Surtout si celui-ci est bruyant, avec passages de voitures, vélos ou piétons. Il a peut-être besoin de plus de temps. Essayez petit à petit de l'emmener un peu plus loin (avec des friandises, des récompenses verbales, des caresses et par le jeu : occupez le avec son jouet et lancer le un peu plus loin) mais ne le forcez pas, il pourrait en garder un mauvais souvenir et ne plus vouloir se dépasser.
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Votre chiot est trop jeune
L'idéal serait de le mettre dans un sac ventral pour chien jusqu'à un parc sécurisé, et là de vous asseoir tranquillement dans l'herbe en le laissant librement découvrir le vaste monde et ses habitants.
Dans tous les cas vous devez impérativement vous arranger pour qu'il côtoie toutes sortes de chiens tout de suite, la période de pré-socialisation a des dates bien précises, et si elle est super importante pour tous les chiens, avec un malinois c'est juste votre future capacité à le gérer pour le reste de sa vie qui se joue actuellement

Tania28700
Bien sur que c"est normal. Remets toi qqs années en arrière avec ton arrivée à la crèche ou maternelle, on a du mal à quitter son référent... un chiot c'est pareil, il se sent perdu
il n'a que 2 mois et demi, il lui faut du temps, il faut qu'il prenne confiance en l'humain et tout ce qui l'entoure (d'où importance de la socia, toute la vie du chien) ne peut se sentir en sécurité du jour au lendemain
je rejoins Docline totalement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "