Mon chiot fait pipi dans la maison, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà, je poste ce message ici car j'ai un problème avec Leefa, ma chiot berger australienne qui va avoir 4 mois le 2 janvier. Il se trouve qu'elle n'est toujours pas propre. Dès que je me lève je la sors, dès qu'elle vient de manger idem, je la sors même très souvent, que ce soit dans le jardin ou même en promenade. Le souci c'est qu'elle peut y rester 1 heure sans faire ses besoins mais une fois qu'elle rentre dans la maison, elle les fait (5 minutes après au moins). Je vis avec mes parents et mon père, dès qu'elle fait ses besoins, l'engueule en lui criant dessus, la tape (elle va même jusqu'à couiner et avoir peur de lui) et la met dehors, elle recommence tout le temps, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas et je pense beaucoup que la façon qu'ils font ne sert à rien à part la traumatiser. J'ai 2 semaines de vacances pour Noël pour m'en occuper bien comme il faut alors j'aimerais bien qu'elle soit propre ou presque à ma rentrée de janvier, mais je ne sais pas comment faire. Avez-vous des astuces pour qu'elle le soit dans un temps proche ? Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
Docline
Si je comprends bien, en fait vous la mettez dehors, vous ne sortez pas avec elle pour lui dire "pipi"...
Elle est trop jeune pour contrôler ses besoins, mais vous devez être là pour lui enseigner quand et où, comment voulez-vous qu'elle devine autrement? Il ne faut jamais, jamais, jamais gronder pour un pipi où il ne faut pas; en revanche il faut être bien présent pour féliciter TRES chaleureusement les pipis où il faut.
Utilisateur anonyme
Je reste avec elle lorsqu'elle va dans le jardin, et je la mets même sans les autres chiens pendant au moins 15 minutes pour qu'elle se concentre sur ce qu'elle doit faire. Le problème c'est qu'elle ne fait que très rarement ses besoins dehors. Il est déjà arrivé que je reste 2 heures dehors à la surveiller mais elle ne fait rien, elle fait les choses dès qu'elle rentre dans la maison.
Utilisateur anonyme
bonsoir, commence par demander a ton pere d arreter de la frapper STP....
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
C'est ce que je fais, c'est d'ailleurs pour cela que moi et lui, nous nous engueulons aussi souvent mais bon, il dit l'excuse : Tant qu'elle est sous mon toit, je fais ce que je veux. Et je ne peux pas répondre grand chose.
Docline
Pourquoi votre père la frappe-t-elle ? Il ne voit pas que c'est un chiot ?
Personne ne demande à un enfant de 3 ans de se conduire comme s'il en avait 8, c'est pareil pour les animaux. Il faut respecter les phases de développement et pas le casser pour toujours, c'est trop triste, et trop bête.

Pour revenir au pipi, poursuivez l'apprentissage. Le mot "pipi" doit être tout à fait clair pour elle. Quand il y a un pipi dehors vous devez en faire des tonnes pour féliciter "c'est bien pipi dehors"

Ne jouez pas avec elle avant le pipi, rien de sympa avant, vous faites juste la police du pipi; c'est normal qu'un chien qui a juste à moitié envie oublie quand il trouve des odeurs interessantes, des trucs à faire. C'est à vous de lui rappeler, et d'exiger ce pipi dehors. Tout en sachant que chez certains individus ça peut prendre 5, 6, voire 7 mois...

Et ne jamais jamais jamais gronder pour un pipi dans la maison ou sinon elle fera un blocage et vous allez galérer des années !

(et dîtes à votre père de venir s'informer sur wamiz de temps en temps )