Chiot qui préfère les croquettes pour chien adultes : est-ce gênant ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai un chiot shitzu de 2 mois, elle ne mange pas les croquettes pour chiot ( j'ai essayé plusieurs marques ) elle préfère piquer les croquettes de mon border adulte. j'ai essayé de rajouter du jus pour qu'elle mange, mais elle lèche les croquettes mais ne les mange pas, en plus ce n'est pas forcément la meilleure solution pour son équilibre. si quelqu'un a une solution, merci .

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, la nourriture pour adulte est en effet moins adaptée pour un chiot qui a besoin de plus de protéines dans sa ration pour une bonne croissance.

Vous pouvez essayer de faire manger vos 2 chiens séparément dans 2 pièces différentes par exemple. Votre chiot veut peut être imiter l'adulte. Peut être que les croquettes de votre border sont plus appétentes que celle de votre chiot sinon. Vous pouvez essayer de changer encore une fois de marque, ou de viande (par exemple agneau ou poisson, le poulet est assez commun). Vous pouvez également essayer de mélanger ses croquettes à de la pâtée.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Adler
Passionné par les chiens depuis mon okus jeune âge, j'aime apprendre et partager sur ce sujet. Dresseur, éducateur depuis plusieurs années. Plus de 50 chiens déjà éduqués ou remis...
Bonjour Corail28,

Il s'agit d'une atitude de mimétisme.
Vous pouvez mélanger les croquettes chiot/adulte pour votre chiot mais surveillez bien sa prise de poids. Je vous invite quans même à séparer vos chiens pendant les repas.

Adler
Tania28700
Oui cela n'est, selon moi, pas dramatique ; effectivement surveille le poids et ne lui en donne pas de trop non plus
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji
Ma chienne refusait de manger ses croquettes chiot, après avoir galérer pendant 1mois ( jus de viande, bouillon,...) J'ai demandé conseil au vétérinaire qui m'a dit que si les croquettes adultes étaient de bonnes qualité avec des compléments alimentaires pour chiot ce n'était pas grave.

La puce a donc eu croquettes adultes+ compléments alimentaires jusqu'a la fin de sa croissance ( en hauteur).
Tania28700
Corail28, on peut avoir des nouvelles ? :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
j'ai mélangé les croquettes avec de la pâtée, ça a fonctionné, par contre, elle grignote juste de temps en temps, donc je lui laisse des croquettes à volonté.