Comment empêcher mon chiot de manger tout ce qui passe à sa portée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Milka est arrivée il y a un peu plus de une semaine.elle à 2 mois et demie.elle commence à montrer son caractère et mange tout se qu elle a à porté de sa gueule.quand je la prends sur le vif je lui dit non et je lui montre autre chose.seulement souvent elle y retourne.jusqu au moment où je lui retire de la gueule.je ne sais pas quoi faire.la elle s attaque à notre escalier en bois, aux files électrique, aux plantes...C est un border collie. Merci par avance pour votre conseil.cordialement

3 réponses
Tania28700
Bonjour
Eh oui voila les joies du chiot !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chiot est en pleins développement de sa machoire, il a un réel besoin de mordre et détruire. Pour cela, il faut lui proposer plusieurs jouets de différentes matières (bois, plastique, tissus etc) pour qu'ils les mordent/détruisent.

Mettez tout ces jouets dans son panier ou à côté de son panier pour qu'il comprenne que ces jouets sont à lui, quand il s'attaque à autre chose que ces jouets vous lui donnez tout de suite un ou plusieurs jouets qu'il peut mordre.

Je vous prévien, le border collie est une race très active qui a besoin sans cesse que l'on le stimule physiquement et mentalement. Pour cela il aura besoin grand minimum de 2h de défoulement par jour (jeux et ballades en liberté).

Un chiot a besoin aussi que l'on lui apprenne la propreté, l'habituer a la solitude, l'habituer aux ballades en villes, le sociabiliser et lui apprendre le rappel, si vous voulez plus de détails sur ces bases d'éducation que je viens e vous donner, prévenez moi et je vous le mettrez en plus de détails.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Et oui il faut beaucoup de patience avec un chiot ,j' ai eu les mains en sang pendant 1 mois car des que je m'approchais elle voulait jouer avec mes mains... beaucoup de patience, du désinfectant et des jouets plus tard... c est un vrai amour.
il faut persister a lui dire non quand elle mange quelque chose qu'elle/il ne peut pas et lui donner un jouet.. a force ça lui passera.

bonne jounée