Mon chiot dévore mon canapé en mon absence, que faire ?

Utilisateur anonyme

Comment faire pour que mon chiot de 7 mois arrête de faire des trous dans mon canapé en mon absence ?

11 réponses
Tania28700
Lui interdire l'accès...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je n y avais pas pensée lol je n ai pas d espace ou l enfermer quand je ne suis pas la. une réponse constructive s il vous plaît
Utilisateur anonyme
Bonjour ma chienne avais tendance à dévorer on lui a tout simplement mis des jouets a disposition pour quel se "défoule" dessus ensuite on m'a conseiller des séance avec un éducateur canin si jamais cela persister
Utilisateur anonyme
Merci pour la réponse. Mon chien a déjà plein de jouet avec lesquels il s éclate. Je pense que je vais prendre conseil auprès d un éducateur canin
Tania28700
mets une barrière, ca devrait être possible non ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, tout d'abord j'aimerais savoir: l'avez vous BIEN habitué à vos absences depuis que vous l'avez car si vous ne l'avez pas fait, ce comportement est normal il stresse, il s'ennuie, donc le gronder ne ferait qu'empirer les choses.

Mettez le dans une petite pièce tel qu'une cuisine pendant vos absences, en lui mettant dedans des occupations, des jouets, des os à mâcher etc. Si cela ne fonctionne pas et qu'il détruit, aboie, urine ou autre mettez un bruit de télé, un dvd, radio etc(pour un chien que je connaît sa a marché).

Et aussi avant chacune de vos absences, essayez de le défouler, de "l'épuiser", en le balladant si possible en liberté, en le défoulant dans votre jardin, un parc, une fôret etc et surtout en jouant avec lui dans cette espace ou il pourra se défouler.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
ton chien se venge !!!
non je blague il faut lui interdire le mettre dans une pièce avec des jouets de l'eau
ou sinon lui donner une petite sanction ...

Bonjour, tout d'abord j'aimerais savoir: l'avez vous BIEN habitué à vos absences depuis que vous l'avez car si vous ne l'avez pas fait, ce comportement est normal il stresse, il s'ennuie, donc le gronder ne ferait qu'empirer les choses.

Mettez le dans une petite pièce tel qu'une cuisine pendant vos absences, en lui mettant dedans des occupations, des jouets, des os à mâcher etc. Si cela ne fonctionne pas et qu'il détruit, aboie, urine ou autre mettez un bruit de télé, un dvd, radio etc(pour un chien que je connaît sa a marché).

Et aussi avant chacune de vos absences, essayez de le défouler, de "l'épuiser", en le balladant si possible en liberté, en le défoulant dans votre jardin, un parc, une fôret etc et surtout en jouant avec lui dans cette espace ou il pourra se défouler.
Utilisateur anonyme
si vous plait mettez moi un plus sur la patte en bleu merci !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour que voulez vous dire par l habituer à mes absences ? Je précise que il ne s attaque pas à chaque fois au canapé la plupart du temps sa se passe bien du coup je le récompense avec une friandise quand je rentre et je ne le laisse généralement pas plus de 3 heures tt seul
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Rebonjour, un chiot a besoin dès petit que l'on l'habitue au absences, c'est à dire y allé progressivement s'absenter d'abord à l'autre bout de votre maison pendant que lui est a l'autre bout, puis commencer par 15mn d'absences en plusieurs jours puis 30mn etc car pendant vos absences il stresse, il s'ennuie.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "