Mon chiot est destructeur, comment réagir ?

Ladydy
Bonjour
J’ai depuis un mois un chiot bouledogue français mâle qui a maintenant 3 mois et demi, j’ai aussi une femelle chihuahua stérilisé et ils sont séparés en notre absence car leurs jeux sont violent, car le chiot est un peu plus grande qu’elle. Du coup en notre absence il est dans l’an cuisine avec un espace limité mais malgré sa il se débrouille pour détruire quelque chose et s’il y a rien c’est les alèses qu’il détruit, sachant qu’il a tout pour s’occuper, comment peut on faire pour l’arreter ? C’est mes parents qui m’ont proposé ce chiot, mais maintenant ils en ont marres et pense à l´abandon ....
10 réponses
Gabyn
Déjà vous n'auriez pas du prendre le chiot à 2 mois mais à 3 mois pour qu'il soit sevré. Sevré cela veut dire que sa mère, ses congénères, l'éleveur vont le socialiser avec des gens, d'autres chiens, lui apprendre justement à retenir son mordant pour ne pas faire mal, etc. Un chien qui détruit, hurle etc. est un chien qui ne s'est pas assez dépensé. Normalement un chiot qui est fatigué dort beaucoup, donc est-ce que vous le sortez régulièrement ? par exemple pour commencer au moins 15mn le matin avant de partir, puis toutes les 3h pendante nviron 10-15mn pour lui apprendre la propreté (avec friandise comme récompense), lui avez-vous appris à rester seul ? (faux départs, départs de 5 puis 10 puis 15mn etc.), voit-il d'autres chiens dehors, dans un parc justement pour qu'il se défoule, se socialise, se fasse éduquer par des chiens adultes etc. ?
Deamndez à vos parents qui l'ont choisi de vous aider, alors ils doivent s'impliquer, c'est facile de se débarrasser d'un chien comme d'un meuble. On fait comment avec un bébé difficile, on l'abandonne aussi, on le retourne à la clinique ? Vous êtes resposnable du comportement du chien, lui n'a pas demandé à être là et ne demande qu'à apprendre, comme un enfant.
Ne le donnez jamais, jamais sur des sites comme le bon coin etc. il vaut mieux le donner à une association qui trouvera des gens sérieux, prêts à s'impliquer (vérification des papiers, conditions de vie, de revenus, motivation etc.) que n'importe quelle personne qui va s'en servir comme reproducteur ou le maltraiter
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il sort combien de fois par jour ? Il doit s’ennuyer sûrement, par contre si vous voulez que votre chiot devienne propre rapidement enlevez les alèse car il ne va pas apprendre à se retenir (dans la limite du raisonnable)...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Faites le rencontrer un maximum de chiens adultes capables de le recadrer afin qu'il apprenne à bien respecter les codes canins et devienne moins brutal avec la chihuahua
Ladydy
Gabyn je n’ai nullement l’attention de l’abandonner, c’est pour cela que j’ai à mon vétérinaire de le mettre a MON NOM, j’ai déjà une chihuahua et sa fait 2 ans que je l’ai toujours assumé, j’en ai fait qu’une chienne pourrit gâté ( beaucoup sur de friandises et accessoires elle a tout et obéissante ) la décision du seconds chien a était mûrement réfléchi durant 3 mois et le sevrage = 8 semaines = 2 mois ( c’est juste qu’il est préférables jusqu’a 3 mois )
Pour répondre aux autres personnes il sort 3 fois par jour, et j’essaye de l’en faire dépenser à Max dehors mais je fais attention à ne pas trop l’épuisé puisque qu’il a des problèmes de respiration, sinon pour la sociabilisation, j’habite dans une résidence où il y a beaucoup de chien mais qui ne l’apprécie pas car il est musclé et les sautes dessus, il est en laisse du coup je tire mais je sais que sa va le faire avec le temps, concernant sa propreté il sait qu’il faut uriner mais il le fait une fois et une fois aussi pour les selles et malgré les alèses j’ai bien l’impression qu’il se retient
Tania28700
Voila vous avez fait de votre premier chien, une princesse... c'est là que le bas blesse ; ne faites pas de même avec le deuxième et chouchoutez un peu moins la première

et retirez les alèses qui ne vont que retarder la propreté ; quand à la socia, allez plus loin que dans la résidence, il doit vu tout (enfants, écoles, voitures, brocantes... et cela tout au long de sa vie)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
P.s: ses accessoires ton chihuahua s'en fiche, c'est un chien qui aime renifler le pipi et marcher dans l'herbe
J'espère que tu lui met pas des chapeaux et petits vêtements
Ladydy
Tania28700 merci pour le conseille, il commence à comprendre et ne se sert plus des alèses, je fais attention à eux « équitablement » quand l´un a des caresses l’autre En a aussi.
Maja33 non je m’amuse pas à l’acheter des chapeaux juste des sweats et manteaux selon la météo dehors, donc bien évidement la, je ne lui mets rien, et pas besoin d’écrire Avec autant de violence je sais que ce qu’un chien aime c’est renifler les pipis, marcher dans l’herbe, se rouler et jouer avec d’autres chiens, 6 ans que je suis en compagnie de chiens un moment je sais ce qu’ils aiment
Utilisateur anonyme
Ben oui mais désolé pour toi ton chihuahua est heureux car "plein de friandises et d'accessoires"
Donc non c'est pas ça qui le rend heureux mais en premier les ballades et sorties, et pas dans les bras
Et ensuite si vraiment la situation ne s'arrange pas tu as dit toi même que tes parents pensent à "l'abandonner " c'est pas nous!
Mais forcément entre un petit chihuahua et un bouledogue ç'est pas les mêmes besoins, donc si tes parents sont pas hyper motivés pour les ballades sous la pluie etc, ta volonté seule ne suffira pas
Ladydy
Au contraire, maintenant ils font autant d’effort que moi ils sortent les chiens avant de partir au travail et le soir en rentrent, sa leur fait 6 ballades par jours qu’ils pleuvent ou qu’ils ventent. 7h;10h;12;~16;~20h;~00 ce sont les horaires des sorties des 2

Bref je n’ai pas à m’en justifier d’avantage, la situation s’est arranger, il a arrêter de détruire
Utilisateur anonyme
Ben si c'est vrai c'est cool pour eux!
Mais tu peux pas reprocher aux gens de réagir en disant "mes parents en ont marre des bêtises du chiot et ils pensent à l'abandonner !"
Mais si ça s'est arrangé tout est bien qui finit bien!