Chiot de 3 mois agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voila en fait mon compagnion et moi nous avons adopter le mois passer un chiot berger allemand de 2 mois , il en a 3 maintenant . il n a aucun probleme pour manger , nous le sortons regulierement. le probleme est que lorsque quelqu un approche de chez nous il grogne et aboie de plus il y a quelques jours 2 jeunes filles ce sont approcher de moi il a commencer a grogner a aboyer ensuite il c est assis et il les a fixer jusqu au moment ou il ne les voyais plus. est ce que c est normal a cette age la ? ( on va au club canin demain )
6 réponses
P'titefleur
C'est pas du tout normal : un chiot n'est pas du tout agressif.

Ou l'avez vous eu ?
Peut être a t il été mal sociabilisé ?
Utilisateur anonyme
Je lui est répondue c résolue !!:)
Utilisateur anonyme
"C'est pas du tout normal : un chiot n'est pas du tout agressif."

Ça dépend du chiot... faut arrêter de faire stresser les gens en leur disant que c'est pas normal du tout. C'est quelque chose qui se travaille au quotidien. Le chiot est petit, il aboie et grogne pour montrer qu'il a peur et qu'il n'est pas à l'aise. Ce n'est pas de l'agression... il faut savoir décoder un peu le langage canin... bref.
Il faut lui faire comprendre qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur en lui parlant tranquillement, en touchant l'objet, en l'ignorant et en le laissant se calmer. S'il sent que son maître est en confiance, il le sera aussi !
Pas de panique, ça passe avec l'âge si on travaille la sociabilisation ;)
Utilisateur anonyme
Merci Kitou
Utilisateur anonyme
oui c'est meme peut etre pour te protéger !
Utilisateur anonyme
A cette age la c est trop jeune non ?