Comment enseigner la propreté à mon chiot de 3 mois ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot de 3 mois n'est pas propre jusque la rien d'anormal mais dès qu'on a fait une promenade il fait directement a l'intérieur ! C'est très frustrant, mon vétérinaire conseil de punir mais j'hésite
14 réponses
Célineo
Bonjour,

Comment lui apprends-tu la propreté ? Comment réagit-tu quand il fait dedans ?
Fait-il devant toi à l'intérieur ?
A quel fréquence fait-tu les ballades et combien de temps dure-t-elle ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Les balades se font toute les deux heure et dure entre 15 min et 30 min
il fait desfois devant moi ou non
pour lui apprendre je fais un renforcement positif je félicite si il fait dehors ! il fait toujours le meme chemins dehors. Quand il fait a l'intérieur je dit juste non ensuite je le met dans une autre pièce et enttoie au vinaigre
Célineo
Tu l'as adopté à quel âge ? Il est à l'aise à l'extérieur ?

Le plus simple est d'allonger légèrement les sorties en extérieur (en te posant un moment par exemple), pour obtenir plus de besoins dehors et de féliciter d'autant plus. Pour le moment, il est entrain de comprendre ce que tu attends de lui, il faut un peu de temps ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je l'ai eu il y a deux semaine bientot 3 ! il est mais alors très à l'aise en extérieur rien ne lui fait peur il va facilement vers les gens et en plus il aime bien encore les autres chien
P'titefleur
Surtout on ne punit pas.....bizarre ton véto....

Tu continues à le féliciter encore plus.....limite gogole....et oui on le fait tous !!!!
et tu peux en complément lui donner une petite friandise, une croquette, un bout de pomme, etc....
Célineo
Alors n'hésites pas à te poser avec lui pour lui laisser le temps de penser à faire ses besoins ^_^' Et oui, les félicitations peuvent prendre les formes de friandises, de "gagatisation", de caresses, ... Après il y a des chiots plus tardif que d'autres, l'important c'est de rester constant ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui j essaye vraiment de rester positive ! Mais j'avoue que la frustration est parfois grande quand il a fait pipi une fois sur le chemin que tu rentres et BOUM il t'en retape 1 pffff parfois la patience me lache
P'titefleur
C'est cela avoir un chiot de trois mois.....il faut beaucoup de temps.....et beaucoup de patience...tu aurais du te renseigner avant l'adoption......
et cela risque de durer encore un bon bout de temps !!!!
Utilisateur anonyme
M'enfin ! c'est quoi cette réponse sous prétexte que je suis légèrement frustré ( réaction psychologiquement normal) tu te permet de remettre en cause l'adoption de mon chiot !

Me prendrais tu pour une idiote !? Je sais qu'un chiot met longtemps a être propre , qu'il faut du temps etc ! Je suis loin d'être inconsciente ! ......
Utilisateur anonyme
Je vais juste rajouter une chose l'être humain est loin d'être infaillible et je m'octroie le droit de perdre de temps en temps patience je ne lui fait rien de mal je ne le puni pas et ne devient pas violente je ressens juste de la frustration !