Ma chienne a vomi, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne yorkshire d'1 an vomi un liquide jaune mousseux depuis hier matin je pensais que sa allait passé aujourd'hui mais ce n'est pas le cas. Elle n'a pas mangé hier matin mais hier soir oui ce matin je sens qu'elle veut manger mais elle n'approche pas sa gamelle et reste couchée. J'ai appelé le vétérinaire mais il m'à donné très peu d'infos. Est ce que parmi vous des personnes ont déjà eu ce problème ?? Si oui qu'avez vous fait était ce grave ??

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
les causes de vomissements sont très nombreuses. Ils peuvent correspondre à une simple gastrite, être d'origine infectieuse (virale, bactérienne, parasitaire...), toxique (par ingestion d'un produit irritant ou toxique par exemple), tumorale (peu probable cependant vu le jeune âge de votre chienne), être liés à la présence d'un corps étranger, ou encore être le symptôme d'une maladie systémique (pancréatite,...).

Dans tous les cas, il est important dans un premier temps de mettre votre animal à la diète au minimum 24h.
Si vous trouvez votre chienne abattue ou déshydratée (pour le savoir, vous pouvez faire le test du pli de peau : tirez doucement la peau derrière le cou et relâchez-là, elle doit revenir en place en moins de 3 secondes), ou si vous pensez qu'elle a pu manger quelque chose qu'il ne fallait pas, consultez votre vétérinaire. Selon l'état de l'animal, il pourra vous prescrire un traitement symptomatique ou bien faire des examens complémentaires pour comprendre d'où viennent ces vomissements.

En espérant avoir répondu à votre question
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse elle m'aide beaucoup