Ma chienne fait souvent pipi sur les lits comment arranger ça ?

Charlene2009

Elle a 1 ans et elle fais pipi sur les lits les canapés ect je voudrais régler se problème

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ce genre de malpropreté est en effet anormal pour une chienne de un an.
En première chose, il serait plus prudent de consulter votre vétérinaire pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un problème de santé tel qu'une infection urinaire par exemple.
Ensuite, s'il s'agit d'un problème d'éducation, veillez à sortir votre chienne plusieurs fois par jour à des horaires réguliers. Si elle urine dans la maison, dites lui "Non", et emmenez-la immédiatement dehors pour qu'elle finisse d'uriner. Dès qu'elle urine à l'extérieur, félicitez-la en utilisant votre voix, des caresses, des friandises, des jeux selon ses préférences. Veillez à ce qu'elle se sente suffisamment en confiance à l'extérieur pour pouvoir faire ses besoins tranquillement.
Si votre chienne semble anxieuse, ou peureuse, ou qu'elle continue à uriner malgré vos efforts d'éducation, il sera bon de consulter un vétérinaire comportementaliste.

Cordialement,
Claire - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "