Chienne qui gratte aux portes. Comment l'arrêter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une chienne de 2 ans beauceron croisé malinois. Tout se passe bien avec elle jusqu'à maintenant mais depuis quelques temps son comportement à changer. Elle est souvent dans ma chambre (je vis chez ma mère donc elle dort obligatoirement dans ma chambre) et depuis un certain temps quand je m'absente et qu'elle est dans ma chambre (je précise qu'elle demande elle-même à y aller elle n'y est pas contrainte) elle commence à monter sur mon lit alors qu'elle sais très bien que ça lui es interdit.Elle commence à refaire des bêtises qu'elle faisait quand elle était bébé comme mordiller des objets style des chaussons etc... Quand elle veut sortir de ma chambre, parfois ma porte se bloque et si c'est le cas et que personne n'est là pour lui ouvrir elle gratte la porte jusqu'à la casser parfois (ça elle l'a toujours fait). J'aimerais comprendre ce qui lui arrive et comment remédier à cela. Elle a pourtant tout le confort qu'il lui faut elle a un canapé et un coussin juste pour elle. Je me suis dit qu'elle essayait de prendre le dessus en prenant ma place donc j'essaie d'être plus stricte avec elle mais j'ai l'impression que cela "empire" Pourtant de ses 6 mois à maintenant elle n'a fait aucune bêtises à part la porte. Merci

3 réponses
Docline
Un chien n'a pas besoin de "confort", il a besoin d'activités ! ! !
Combien d'heures par jour lui permettez vous de courir, de découvrir des lieux nouveaux, de rencontrer d'autres chiens ?
Utilisateur anonyme
Elle a un grand jardin a sa disposition, et je l'emmène souvent en balade quand le temps le permet dans les parcs, bords de lacs etc.. Elle rencontre donc d'autres chiens est très sociable. Elle vis aussi avec les 4 autres chiens de ma mère.
Utilisateur anonyme
Je pense qu'elle n'est pas malheureuse de ce côté là elle a toujours été habitué comme cela et jusque la elle n'a eu aucun problème de comportement. Quand je parle de gratter la porte c'est uniquement la porte de ma chambre quand personne n'est à la maison (ma mère la met dans ma chambre si on est absent) mais elle n'a jamais gratter à la porte d'entrée pour sortir.
C'est vrai que beaucoup de changements ont apparu dans son quotidien, mon frère et toute sa famille on déménagé chez moi suite à une expulsion, ce qui a fait beaucoup de bordel chez moi, ma mère a 2 chiens qui ne font qu'aboyer à longueur de journée c'est sur que c'est pas l'idéal bien au contraire...