Ma chienne pleure et ne veut pas boire d'eau, que faire ?

Danat
j'aime les balades, la photo...

Bonjour, Ma Yorkshire d'un an pleurniche depuis deux jours. Elle est heureuse quand je la sort mais pleurniche au bout de deux minutes pour rentrer. Ce matin elle a fait ses selles et voulait faire demi tour, j'ai insister pour qu'elle urine. Elle n'a pas l'air de souffrir en urinant, elle mange, mais ne boit presque plus depuis hier. Elle se lèche beaucoup la zézette, celle ci n'est pas enflée ni rouge. Elle a eu ses chaleurs en novembre... Je pense a une infection urinaire... ou je ne sais pas, comme des poules étaient venues dans le jardin, j'ai remarqué qu'elle mangeait leurs crottes... Enfin elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque part? elle pleurniche dès que l'on n'est pas vers elle et elle nous lèche sans arrêt les mains. Elle est très affectueuse, mais là c'est à l'excès comme si elle cherche quelque chose... Merci de m'éclairer

" Nat_Ali "
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Grossesse nerveuse peut-être ?
Infection de l’utérus ?
Le vétérinaire vous dira.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Danat
j'aime les balades, la photo...
Bonjour,
Merci je ne pense pas à une infection de l'utérus qui si c'était le cas elle boirait beaucoup, ce qu'elle ne fait pas. Merci
" Nat_Ali "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Il est toujours difficile de savoir ce dont souffre votre chienne sans examen. Il peut s'agir de plusieurs choses d'après ce que vous décrivez : une cystite (infection urinaire), une grossesse nerveuse, etc. Il serait prudent que vous consultiez rapidement votre vétérinaire pour en savoir plus, et qu'il puisse soulager votre chienne au plus vite. D'autant plus que si elle refuse de boire, son état peut rapidement s'aggraver. Cordialement,
Claire - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Danat
j'aime les balades, la photo...
Bonsoir, je vous remercie du conseil.
J'ai déménagé il y a 1 mois, la clinique de la région reçoit uniquement sur rendez vous.
Actuellement ma petite York a bu un peu cet après midi et va se coucher dans son lit en se cachant dans ses couvertures.
Elle trotte bien en balade, urine sans problème mais n'aime pas rester trop longtemps dehors... je penche pour la grossesse nerveuse, ou peut-être un petit coup de froid.
Cordialement
" Nat_Ali "
Danat
j'aime les balades, la photo...
Bonjour,
Visite véto effectuée, mademoiselle fait une grossesse nerveuse.
Echo passée, aucune infection...
Merci
" Nat_Ali "
Tania28700
Est ce que votre véto a pensé à lui donner phytothérapie gattilier artichaut pour calmer la grossesse nerveuse... ou est il resté sur le bon vieux galastop bien abrasif ?
la phyto marche très bien et bien moins chère et surtout NATURELLE !
courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
oui le médoc que t'a donné le véto a la même molécule que le galastop ; mince est ce que les véots ne peuvent pas évoluer dans le bon sens pour le bien être futur des animaux ??? le naturel peut faire du bien ! mais bien sur, c'est bien moins onéreux que le médoc...

préparation faite par véto gattilier artichaut une dose par jour pendant jours (ou aussi frotter les mamelles avec persil frais, jamais fait sur ma chienne mais il parait que ca fait passer montée de lait)

;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "