Ma chienne a peur de l'eau, que faire ?

Utilisateur anonyme

je voudrais quelle vienne dans l'eau d'elle mème sas la forcer mais je me rend compte quelle à peur que faire ?

4 réponses
Bobox
Surtout, ne pas la forcer, laisser les choses se faire petit à petit, peut être finira-t-elle par aime l'eau.
Mon boxer, qui a maintenant 2 ans commence seulement à entrer dans l'eau plus haut que son poitrail, il doit toujours avoir "pattes" et voir le fond. donc comme pour toutes nouvelles choses, y aller doucement. ce que tu peux faire c'est entrer dans l'eau et essayer de l'attirer avec son jouet et avancer petit à petit.
courage et bon bain :-)
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Certains chiens n'aiment pas vraiment les baignades et c'est tout à fait normal. En effet, ce n'est pas forcement naturel pour eux. La baignade peut aussi être associé à un moment désagréable surtout à la mer : enfants qui crient, beaucoup de monde et d'agitation etc. mais c'est aussi l'inconnu!

Je pense que dans votre cas, le mieux à faire est d'y aller progressivement, grâce à des récompenses. Vous pouvez commencer par le faire mettre les pattes dans l'eau en lui lançant un jeu par exemple ou en lui tendant une friandise depuis l'eau. Essayez plusieurs jours de suite et passez à l'étape suivant, récompensez-la pour son courage ! Et ainsi de suite jusqu'à obtenir une baignade complète. Peut être aura-t-elle un déclic une fois les premiers pas franchis.

Cette technique s'appelle le renforcement positif. Grâce aux récompenses (friandises, caresses, jeux...) et à la progression petit à petit. On essaye de faire comprendre à l'animal que ce moment n'est pas si désagréable.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci de ces conseils que je vais adopter a la prochaine baignade
Utilisateur anonyme
je viens de recevoir un courrier de la SPA pour faire un dont pour des chien qui sont tortionner par leur maitre je suis éffrondrer que de telle personne se défoule sur des chiens si mon salaire me le permetait je ferai un dont mais le pauvre Zack est rester sans eau ni nourriture et dormir derrière une poubelle,je suis boulverser que de telle chose se produise ,les maitres mérite le mème sort les gens sont inhumain ,moi je suis fiere de donner la vie à une petite chienne qui à besoin beaucoup d'éducation et de tendresse mème si elle fait des bètisse si je ne suis pas là je l'adore beaucoup elle me supprend tout les jours et pour temp elle reste seul la journée le soir c'est la fierta