Comment couper les griffes de ma chienne ?

Eleouet

Bonjour, ma chienne a les ongles hyper longs , je lui impose les routes et chemins en balade mais il est vrai , qu'elle joue le plus souvent sur pelouse .... Mon véto , n'est jamais chaud pour les lui couper....(ongles noirs ) Auriez vous une astuce , elle a 3 ans... Cordialement.

3 réponses
maelfie
Bonjour,
Vous pouvez essayer d'aller voir un toilletteur canin pour lui faite couper les ongles.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
un veto qui n'ose pas couper des ongles de chien...je lui laisserais pas pour une intervention chirurgicale... tu peux aller chez le toiletteur ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est en effet important que les ongles soient assez courts, sinon ils risqueraient de faire prendre une mauvaise position à la patte ou de faire une boucle qui rentrerait dedans et ce serait douloureux. Le vétérinaire ou son assistant doit pouvoir couper ces griffes (vous pouvez éventuellement en consulter un autre), ainsi que les toiletteurs. Les propriétaires d'animaux de compagnie en tout genre, chiens y compris, peuvent apprendre à couper leur griffes eux-même, après avoir acquis l'outil adéquat. Cela peut éviter des coûts. Il est vrai qu'on ne peut pas voir la limite de coupe lorsque les griffes sont noires. Il vaut alors peut-être mieux les couper en laissant une marge mais les couper plus régulièrement pour ne pas risquer de lui faire mal (même si ce n'est pas grave de couper un peu trop parfois). Et cela se réalise plus facilement chez soi.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "