Ma chienne me mord, comment réagir ?

Laura245

bonjour ma chienne neige a 2 mois son problème ses que quand elle joue avec moi elle me mord au début sa va mais après elle mort de plus en plus fort jusqu'à me faire une marque comment faire merci de votre compréhension j espère que vous pourrez m'aider car je sais pas quoi faire c est la première fois que jai un chien j'ai que 15 ans donc je ne sais pas comment faire

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Tu est la seule à qui ça arrive ? Avec tes parents comment ça se passe ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Les mordillements sont un comportement de jeu qui existe souvent chez les chiots. Cependant, si les mordillements sont normaux entre les chiots qui jouent, ils sont à proscrire pour les jeux entre le chien et l’homme. En effet, en grandissant la mâchoire du chien peut devenir très puissante et pourrait alors causer des blessures.

Lorsque tu joues avec ton chien et qu’il commence à te mordre il faut couper totalement le contact avec le chiot : dire “non” fermement et l’ignorer. L’ignorer signifie ne pas rejouer avec lui s’il le demande. Il faut que le chien soit passé à autre chose (par exemple renifle quelque part, ne te regarde plus) pour renouer le contact et retenter une approche.

Dès qu’il mord (sans exception sinon il ne comprendra plus) il faudra l’ignorer. C’est peut être difficile au départ, mais le chien finira par apprendre que s’il veut jouer avec toi il ne doit pas mordre.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laura245
D'accord merci pour le conseil je vais faire sa
Bavardeuse
je suis Bavaardeuse j'adore les animaux en général je fais des études pour devenir vétérinaire sauf que tous les jours j'ai environ trois heures de route pour aller a la maison alford
moi ce que je fais avec m'a chienne c'est de lui dire non avec autorité arrêter de jouer avec elle ou encore lui mettre une légère tapotte(coup) sur le nez
après de base pour punir un chien il faut le prendre par le cou comme faisait la maman chienne sauf que la maman chienne serrait très fort avec ses dent et que le bébé pleurer, du coup il faut qu'elle pleur quand vous la prenait part le cou si non ça veut dire qu'elle s'en fiche même si je sais que sais triste a faire mais il ne faut pas avoir pitiée
" L.M "
Docline
Non! Ne prenez pas ce bébé par le cou s'il s'énerve trop !!!
Ce geste pour un chien est une mise à mort symbolique, c'est carrément exagéré pour un comportement normal, le chiot n'a pas commis de crime !!

Il faut louer avec les chiots, c'est indispensable à leur bon développement,
mais ça n'est pas à eux de décider des moments de jeu, c'est à l'humain d'inviter,
et on profite du moment de jeu pour lui faire comprendre que les humains ne tolèrent pas un trop haut niveau d'excitation,
en utilisant la méthode expliquée par Cécile de Provéto
Pour un chiot, être laissé en plan tout seul comme un imbécile est la pire des punitions, et c'est vraiment le meilleur moyen de leur faire comprendre que les humains privilégient le calme
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Non bavardeuse il ne faut pas prendre le chiot par la peau du cou et le faire pleurer, non la mère ne serre pas avec de dents (sauf si son intention est de blesser ça progéniture, illogique non ?) il faut juste lui apprendre à modérer ça mâchoire, cet apprentissage se fait avec la mère (donc pourquoi mordrais elle fort son petit alors que le but est de lui apprendre à ne pas le faire ?) et ça continue avec nous.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "