Ma chienne est jalouse. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, on a adopter une chienne à la Spa ... Tous ce passé bien jusqu'à qu'on remarque qu'elle n'aime pas que je m'occupe de mes neveux et nièces .. Elle vient se frotte à moi, se fais remarqué :"hé je suis là ne l'oubliait pas " elle est très gentille avec les humains tout comme avec les animaux mais elle s'attaque à leurs habits (ma nièce, mon père) jamais moi !!! Elle creuse ce qui n'est pas un problème en soi ... Mais la liste s'allonge et elle ne s'arrête pas pitié !!!! AIDEZ-MOI !!!!!

3 réponses
Bonjour,

La SPA, comme n'importe quel autre refuge, devrait systématiquement recommander vivement aux adoptants de consulter un comportementaliste. Je serais même favorable à ce que cela fasse partie de leurs conditions d'adoption.
Si je dis cela, c'est pour permettre aux adoptants d'être mieux préparés à l'accueil d'un chien, de mieux le comprendre mais aussi pour savoir faire face à d'éventuels troubles du comportement qui peuvent être la conséquence de l'abandon et des conditions de vie en refuge.
Sans compter que ça éviterait sûrement pas mal de retours en refuge.

Mon seul conseil ira donc dans ce sens en vous invitant à faire appel à un comportementaliste.
Pas que le cas de votre chienne me paraisse grave - c'est même plutôt assez commun comme motif de consultation - mais simplement parce que c'est la meilleure aide dont vous pourrez bénéficier ; pour le comportement actuel de votre chienne comme pour votre relation à venir à toutes les deux.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, Pour ma part, j'ai expérimenté pour un de mes chiens que j'ai recueilli, une personne qui est véto ostéo de formation et qui fait de la communication animale; extraordinaire , j'ai appris beaucoup de choses sur ce chien et son comportement s'améliore. n'hésitez pas à tester pour touts les problèmes de comportements, c'est fabuleux; il suffit de contacter bien sûr une personne sérieuse, mais je peux vous en indiquer au cas où.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, j'avais également pensé à faire appel à un comportementaliste.... J'en recherche d'ailleurs 1 sur l'île de la Réunion... Vous en connaissez ?