Pourquoi ma chienne a-t-elle changé de comportement avec mon chat ?

Alixia

Bonjour, Depuis quelques temps ma chienne est devenue méchante avec mon chat quand celui ci s'approche des gamelles (la gamelle de la chienne et du chat sont cote a cote). Avant il n y a jamais eu de soucis, elle ne lui grognait pas dessus et ne restait pas dans son panier pour surveiller sa gamelle. On la jamais privée de nourriture ou quoi que ce soit. J'aimerai donc savoir pourquoi un changement de comportement envers mon chat ci soudain ?

12 réponses
Tania28700
Il serait peut être judicieux de séparer les gamelles, tout simplement, afin d'éviter des soucis. Tu sais parfois il ne faut pas chercher à comprendre :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je pense qu'il faut séparer les deux gamelles car même deux chats ou chiens avec des les gamelles approchées peuvent engendrer des bagarres dangeureuse..

J'avais deux chats femelles sœurs avec les gamelles très proches et...Elles de sont bagarrée et une d'elle a finit sa vie avec un œil de moins...

Changez de place le gamelles
Alixia
Bonjour,
Cela fait 4 ans que c'était comme ca et il n'y a jamais eu de soucis jusqu'à ces dernières semaines.
Tania28700
Et bien je ne sais que répondre de plus, éloigne les gamelles. Tu sais des fois nos animaux s'entendent bien et ca dérape.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
quel âge a ta chienne ?
Et es que c'est une dominante ?
Alixia
Bonjour, ma chienne a 6 ans. Et maintenant elle reste dans son panier et ne mange pas les friandises qu'on lui donne elle les cache.
Alixia
Et ce n'est pas une dominante. Elle est plutôt douce et câlineuse. Et d'habitude c'est le chat qui a le dessus.
Tania28700
Est elle stérilisée ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alixia
Non elle n'est pas stériliser
Tania28700
ne ferait elle pas une grossesse nerveuse ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "