Ma chienne a caché son petit toute la journée et l'a ensuite repris avec elle mais il était décédé, que s'est-il passé ?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chienne a mit bas le 18 mars et il y avait un des petit qui était plus faible et qui n'arrivait pas a téter ac les autres alors je lui ai donner le biberon et aujourd'hui c.a.d a 11 jour le matin on ne la pas retrouvé on a fouillé le jardin de fond en comble et rien, puis a 19h on la retrouvé prés d'elle mais il était mort lorsqu'on la prit pour voir quand on la déposer elle venu le récuperer et la remit prés d'elle et la lécher elle fait comme si il était vivant !! j'ai attendu un peu je l'ai pris, je voudrai savoir si il y a un risque qu'elle face la même chose au autres ? svp aidez moi je sais plus quoi faire je panique j'ai peur qu'elle fasse de mime au autres chiots !

12 réponses
Utilisateur anonyme
Difficile de savoir ce qu'il c'est passé si tu le biberonné c'est qu'il était déjà plus faible que les autres, c'est peut être ça la cause (sélection naturelle), surveille là régulièrement mais sans provoquer de stress qui pourrai provoquer des troubles du comportement s'il y en a vis à vis de ses petits
Utilisateur anonyme
oui je la surveille tout le temps, mais je sais pas trop si je dois continuer a touché ses petits ? car chaque jours je lui nettoies le nid et changes ses couvertures par d'autre propres et pour ça il faut déplacer les petits, elle n'a pas fait ça par rapport a mon comportement avec l'autre ? c.a.d elle ne la pas écarter car je le touchais trop ?
Utilisateur anonyme
Normalement la chienne n'ettoie elle même les urines et excréments du parc (récupération de nutriment), lui changer toutes les couvertures en enlevant l'odeurs peut peut être la perturber fait le un peut moins souvent, normalement le fait de les toucher ne doit pas avoir d'incidence car si elle n'accepte pas le mâle auprès de ces petits c'est au contraire une fierté pour elle de les montrer à ces maîtres et qu'ils les touchent. est ce sa première portée ?
Utilisateur anonyme
oui c'est sa première porté, il étaient 7 dont deux sont mort puis il y a le plus petit qui est mort aujourd'hui les 4 qui restent sont magnifiques 3
vous me rassurer car je culpabilise j'ai cru que c'est a cause de moi car je l'approcher trop
Utilisateur anonyme
d'accord cela devait en être ainsi, ces 3 là étaient trop faibles pour subsister malgré les soins. Surveille de loin ce qu'il ce passe dans les jours à venir
Utilisateur anonyme
d'accord, c'est ce que je ferai, merci infiniment pour votre repense vous me rassurer
Utilisateur anonyme
pas de soucis =)
Tania28700
Ok avec Doguedu79, c'est ce qui devait arriver à ses petits, Evite de trop tripoter les bb, si petits.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
oui, je les touche uniquement lorsqu'il le faut, et avant de les prendre je me passe de l'anti bactérien dans les main histoire de garantir la propreté.
merci pour votre aide
Utilisateur anonyme
peut etre qu'elle la étoufer sans faire exprés sa arrive très fréquament elle c couché dessus