Comment savoir si ma chienne boit suffisamment d'eau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, comment savoir si ma chienne boit assez d'eau ? Comment l'inciter à en boite après une activité physique ou une promenade ? je trouve qu'elle ne boit pas assez. je remplie seulement 1 fois par jour sa gamelle. C'est un spitz allemand de un an. Merci pour votre aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La prise de boisson doit être en moyenne de 50 à 70 mL/kg/jour. Je vous conseille de commencer par mesurer la quantité d'eau précise que vous donnez à votre chien afin de savoir s'il boit suffisamment.

Votre chien doit boire par lui-même, sans incitation, après une activité physique ou une promenade. Vérifiez que sa gamelle d'eau est bien propre, que l'eau est claire et fraiche et que la gamelle se trouve dans un endroit calme et propre. L'eau doit être à volonté pour votre chien.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "